La collection Joséphine vous couronnera

Petite fille, qui n’a jamais rêvé de porter une couronne ou un diadème brillant de mille feux, ce rêve prend forme: chez Chaumet, 30 pièces de joaillerie réinventent le diadème et la couronne.

Il s’agit d’un hommage à la muse de Chaumet «Marie-Joséphe-Rose» sa première grande cliente. Ce surnom «Joséphine» a été donné par Napoléon Bonaparte à la future impératrice.
Cette collection s’inspire de sa capacité à créer la mode et non pas à la suivre, à travers des pièces de platines finement travaillées et rehaussées de pierres précieuses (diamant, rubis, saphir,…). Même si cela ne convient pas à tous les budgets, rien ne peut vous empêcher de vous émerveiller devant ces trésors de raffinements ou de faire un cadeau d’exception.
Pour les bagues, douze pièces uniques se font tour à tour: diadème, couronnes, aigrettes, bandeaux pour vous séduire. Le motif se décline dans un style empire raffiné, les bijoux deviennent alors dentelles d’or et pluie de diamants pour le ravissement de nos yeux. La Bague Entrelacs tient tout à la fois de la couronne et du diadème, elle est richement travaillée. Au milieu de cette «tiare» repose un diamant d’un diamètre un peu plus conséquent placé sur le haut de la bague. Il brille de mille éclats et attire le regard.
Si vous avez toujours été séduites par les couronnes que vous avez aperçues dans les films comme Lancelot de Jerry Zucker en 1995, ou imaginées à la lecture de romans d’aventure, la Bague Couronne s’adresse à vous. Elle reprend la forme comme son nom l’indique d’une couronne, le haut de cette bague est recouvert de pierres précieuses. Devant la perfection de ce bijou on a presque l’impression d’être confronté à une miniature. Toute une époque est recrée à travers ces bijoux d’exceptions, le modèle Bague Totem par sa finesse incarne la bague de fiançailles dont chacune rêve. Son style élégant rappel la forme du diadème, il est incrusté de discrètes pierres précieuses. Cette tiare miniature est déclinée en trois variations (or, argent et bronze), pour les deux dernières un diamant d’un diamètre plus important se trouve à une place centrale.
Il existe d’autres modèles de bagues toutes aussi raffinés dans cette collection, mais il est important de noter que Chaumet propose d’autre variation de ce thème: des montres, des bracelets, des collier ou de vrais diadèmes qui feront de vous une vraie princesse. Pour ce qui est des montres, un modèle a attiré mon attention: il s’agit d’une montre effilée avec un bracelet en cuir, dont les finitions du métal sont minutieusement travaillées. Je trouve ce modèle la fois raffiné et sans prétention. Un diadème a captivé mon regard, car c’est la véritable incarnation des rêves de princesse que nous avons tous faites. Cette tiare raffinée brille de mille feux, elle allie à des lignes épurées des pierres précieuses. Si vous êtes très attentive, vous pourrez y trouver le motif d’une fleur.
Venez découvrir cette collection prestigieuse dès cet automne dans les 70 boutiques Chaumet réparties dans le monde. Si vous n’avez pas les moyens de les acheter, rien ne vous empêche de vous émerveiller devant les modèles proposés et de redécouvrir vos rêves de princesse.

No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2010/09/23/la-collection-josephine-vous-couronnera/trackback/