Strass et paillettes riment avec affaires sordides et meurtres dans Crimes et procès sensationnels à Los Angeles 1922-1962

Ambiance ténébreuse à l’orée du Dalhia noir, cette affaire mystérieuse qui a inspiré de nombreux films et livres. Vous découvrirez, grâce à Crimes et procès sensationnels à Los Angeles 1922-1962, une Amérique hantée qui tremble face à des incarnations du mal aux visages parfois si innocents.

 

Captivant. Voici le terme qui caractérise le mieux Crimes et procès sensationnels à Los Angeles 1922-1962. Ce livre de Nausica Zaballos, vous hypnotisera et vous fera pénétrer dans un univers où les strass et paillettes côtoient le sang et le crime.

L’atmosphère de Crimes et procès sensationnels à Los Angeles 1922-1962 illustrée de photos d’époque serait digne d’un des romans policier de James Ellroy. On a l’impression de plonger en immersion à l’époque de ces 8 crimes et affaires sensationnelles, on entend presque le crépitement des flashes.

Vous ferez connaissance dans cet ouvrage avec des personnages  dont l’aspect extérieur semble anodin, mais qui se révéleront être aux fils des pages de dangereux criminels à la personnalité des plus monstrueuses. Les cœurs sensibles devraient peut être s’abstenir d’ouvrir ce livre des plus passionnants devant la crudité de certaines des photos de crime. Ces dernières rendent compte de l’acharnement, de la violence et de la folie de ces êtres qui sinon ressemblent à tout un chacun.

Vous serez amené à côtoyer ainsi: une baby-sitter aux airs innocents qui se révélera être un monstre de perversion et de sang froid en tuant l’enfant dont elle avait la garde, une autre ressemble à une grand-mère sans défense mais est en vérité une mère incestueuse aux onze maris qui a tué par jalousie,…

Découvrez dans Crimes et procès sensationnels à Los Angeles 1922-1962 ces huit histoires dans leur intégralité du délit au verdict. Un seul de ces récits restera inexpliqué: la mort de Thelma Todd, une jeune actrice ayant joué avec les Marx Brothers dont on ignore toujours s’il s’agit d’un suicide ou d’un meurtre.

Cet ouvrage témoigne d’une Amérique troublée qui se trouve confrontée à des figures du mal. L’auteur s’intéresse pour notre plus grand plaisir au rôle de la presse dans ces affaires. Elle donne une image ambiguë de ces criminels qui posent avec  bonne volonté et limite fierté pour les photographies tels des modèles ou des stars de cinéma. On pourrait être tenté de se demander si ce n’est pas cette recherche de célébrité qui a pu être le déclencheur  de ces actes pour certains de ces criminels. Cela n’est pas sans rappeler le film d’Oliver Stone Tueurs nés où les meurtriers finissent par acquérir un statut proche de vedette ou de héros.

Étudiez la société à cette période et l’influence, le pouvoir de la presse dans les affaires criminelles avec Crimes et procès sensationnels à Los Angeles 1922-1962.

 

 

Crimes et procès sensationnels à Los Angeles 1922-1962 de Nausica Zabillos, édition Edite.

Prix: 22€


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2011/12/18/strass-et-paillettes-riment-avec-affaires-sordides-et-meurtres-dans-crimes-et-proces-sensationnels-a-los-angeles-1922-1962/trackback/