Découvrez le véritable sens de l’amitié tout en apprenant à croire en votre passion avec Les Invincibles

 

Dans le Sud de la France, Mohammed Boudhali dit Momo et Jacky son mentor vivent de petits boulots et de paris sur des matchs de pétanque truqués. L’annonce d’un tournoi international lui offre la chance d’accéder au rêve de sa vie en vivant sa passion.

Il devra affronter de dures épreuves et faire des choix capitaux afin d’atteindre son objectif…

 

Fascinant. Voici le terme qui désigne le mieux Les Invincibles de Frederic Berthe.

Ne vous fier pas à la thématique qui peut sembler, à cause des clichés qui lui sont liés et exploités dans le film, vieillotte voire peu intéressante. Bien au contraire, Les Invincibles vous propose une intrigue à la fois émouvante et pleine d’humour dans le milieu de la pétanque. Vous pénétrez au sein de l’univers impitoyable des tournois.

Histoire d’amour, trahison, extorsion, humour il y en aura pour tous les goûts dans ce film de Fréderic Berthe qui a pour leitmotiv: l’amitié, l’amour une passion sont les clés de l’invincibilité.

On suit avec passion l’évolution du personnage de Momo parfaitement incarné par Atmen Kelif. Doux naïf au grand cœur, il va être confronté à un univers sans pitié. Il devra essayer de ne pas se laisser corrompre par la promesse d’une gloire facile.

On ne peut rester insensible face à l’aspect émouvant des Invincibles, il prend pleinement corps dans la relation qui lie Momo à Jacky. Amitié qui semble plus proche d’un lien père-fils dans toute son intensité. L’interprétation de Gérard Depardieu à la fois toute en nuance et brusquerie fait de Jacky un personnage attendrissant, pour qui l’on ressent facilement de l’empathie.

La performance de deux autres acteurs qui se font malheureusement plus rare à l’écran est à souligner: Daniel Prévost joue un personnage grinçant, décalé et antipathique, Michel Galabru tient le rôle du président de la fédération de pétanque.

 

Accédez à vos rêves et aspirations sans pour autant renoncer à vos principes grâce aux Invincibles de Fréderic Berthe.

 

Les Invincibles de Fréderic Berthe, avec Gérard Depardieu, Atmen Kelif, Virginie Efira, Edouard Baer, Michel Galabru et Daniel Prévost. Europa Corp distribution. Durée: 1h38


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.