Profitez des derniers jours de beaux temps et des températures encore douces pour vous enrichir votre culture

Le temps se prête encore aux promenades et déambulations dans la capitale et ses environs. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les lieux qui nous entourent.

Laissez-vous aller au fil de l’eau lors d’une Croisière découverte à bord des Vedettes de Paris, privilégiez la croisière Paris by night. Vous voguerez une heure, le temps d’un aller-retour dont le départ se situe au pied de la Tour Eiffel.

Lors de cette croisière Paris by night vous côtoierez bien sûr quelques touristes, mais elle est surtout idéale pour passer un moment des plus romantiques blotti contre votre amoureux ou amoureuse. Vous découvrirez pour votre plus grand bonheur «la ville lumière» de nuit, les ponts et monuments sont illuminés et produisent un magnifique jeu de reflets sur la Seine. Vous apercevrez toute la beauté de Paris à travers un jeu d’ombre et de lumière qui vous la montrera sous un autre aspect plus idyllique.

Cette Croisière découverte des Vedettes de Paris vous propose une visite avec commentaire, un mini bar est présent pour vous permettre si vous le désirez de siroter une boisson en profitant de la vue exceptionnelle.

Pour ceux et celles qui veulent à la fois profiter des dernières températures douces tout en s’enrichissant. Déambulez sans réfléchir à travers les jardins du Château de Versailles et émerveillez-vous devant la splendeur et le vaste de ce lieu. Avec un peu de chance, vous aurez le plaisir d’assister aux Grandes eaux spectacles des plus séduisant où l’eau des bassins jaillies au rythme de la musique.

Vous pouvez si le temps se refroidit choisir de visiter le château et son domaine, mais une journée semble bien courte voire impossible pour tous voir. On ne peut cependant résister à l’attrait de la célèbre Galerie des glaces que l’on ne peut s’empêcher de visiter à chaque fois. Attention, cependant à prendre les devants pour éviter de faire deux heures voire plus d’attente avant de pouvoir enfin acheter votre billet ou accéder au Château de Versailles.

Les plus aventureux ou curieux tourneront leur attention vers l’exposition La Chine à Versailles, arts et diplomaties au XVIIIe siècle. Environ 150 œuvres allant de la peinture en passant par les soieries, les porcelaines les sculptures et les meubles montrent le goût français pour l’art chinois. La découverte de cet art est due dans un premier temps aux cadeaux emmenés par les ambassadeurs de Siam au roi. Objets rares qui surent séduire et stimuler l’imagination, car à la même période les artistes français s’inspirèrent dans la peinture et les meubles entre autres de l’art chinois.

Vous serez séduit par la diversité des objets offerts à votre regard par la Chine à Versailles, arts et diplomaties au XVIIIe siècle. Vous aurez l’impression d’être transportée dans une autre époque et de voyager sans avoir à vous déplacer. J’ai découvert lors de cette exposition une magnifique coupe de jade blanc, je me dois d’avouer que j’avais toujours pensé que le jade était uniquement vert.

N’oublions pas les grands classiques avec le Musée du Louvre et ses différentes sections. Tout comme le Château de Versailles, il est impossible de tous voir en un jour. Il ne tient qu’à vous de choisir ce que vous voulez voir ou revoir Egypte, Peintures italiennes ou françaises la classique Joconde,….

Je dois avouer que ma préférence se porte sur la Victoire de Samothrace et les peintures italiennes dont Mantegna et son Saint-Sébastien. Il ne tient qu’à vous de choisir où se portera vos pas.

Le Musée du Louvre vous donne accès gratuitement pour l’achat d’un billet au Musée Delacroix. Ce musée véritable perle rare reste inconnu de beaucoup de monde, situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés. Il rassemble: des lettres, des peintures et des souvenirs de Delacroix. En entrant dans cet atelier d’artiste vous avez presque l’impression de pénétrer son esprit.

Le Musée Delacroix se compose d’une collection permanente, elle fait un roulement au cours des mois et d’une grande exposition temporaire une fois par an. Vous y découvrirez: des dessins réalisés par Delacroix, par ses amis ou ses collaborateurs, des souvenirs (de voyages, objets lui ayant appartenue,…) des tableaux, des lithographies…. Vous aurez le loisir de vous promener dans le jardin du Musée Delacroix pour vous détendre et profiter pleinement du moment.

 

Détendez-vous et Accordez- vous enfin du temps pour vous en profitant des derniers jours ensoleillés pour découvrir la capitale et ses environs.

 

Pour plus d’information:

Les Vedettes de Paris: www.vedettesdeparis.fr

Le Château de Versailles: www.chateauversailles.fr

Le Musée du Louvre: www.louvre.fr

Le Musée Delacroix: www.musee-delacroix.fr/fr

 


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2014/09/29/profitez-des-derniers-jours-de-beaux-temps-et-des-temperatures-encore-douces-pour-vous-enrichir-votre-culture/trackback/