Amusez-vous et instruisez-vous tout en tremblant d’effroi ou de fous rires avec Ze craignos monsters

Les fans de films d’horreur et de science-fiction, dont je fais partie, vont trouver leur livre culte dans Ze craignos monsters de Jean-Pierre Putters.

Instructif et d’un humour des plus décapants illustré à la perfection par le sous-titre Le retour du fils de la vengeance qui donne tous de suite le ton. Chose des plus naturelles quand on sait que l’auteur est le fondateur de la revue Mad Movies des plus cultes pour les adeptes du genre gore ou SF.

Jean-Pierre Putters avec Ze craignos monsters nous fait évoluer dans un univers décalé et des plus détaillés qui couvre plus de 100 ans de cinéma. Dans cet ouvrage, les plus grands nanars  côtoient des blockbusters.

La préface est signée par un grand maître de la science-fiction et de l’horreur: Joe Dante. On lui doit entre-autres: les inoubliables Gremlins, une des parties du film dédié à la Quatrième dimension et Hurlements consacré comme son nom le laisse supposer aux lycanthropes. Cette préface sert de validation,  à cet ouvrage de référence monstrueusement drôle Ze craignos monsters.

Préparez-vous à vous amuser tout en vous instruisant. La section Singe géants de Ze craignos monsters s’intéresse comme on peut s’en douter à King Kong et sa famille. Vous apprendrez que ce thème symbolise la révolte de ma nature contre l’espèce humaine et sa technologie. Vous y ferez connaissance avec Stark man de Lloyd Bacon, film datant de 1929 mettant en scène l’ancêtre de King Kong.

Vous découvrirez les balbutiements et les fautes de parcours de l’Homme invisible. Un livre peu connu de Jules Vernes Le secret de Wilhelm Storitz parle de ce phénomène peu après celui d’H.G. Wells, le précurseur des effets spéciaux Georges Méliès a effleuré ce thème en 1904 dans Silva l’invisible.

Ze craignos monsters contient de nombreux portfolios des plus mordants sur les principaux mythes de ce genre avec: photos à l’appuient et fiches d’identité détaillées des plus hilarantes avec les moyens potaches de tuer ou d’éviter les monstres.

Vous trouverez dans ce bijou signé Jean-Pierre Putters pour  votre plus grand plaisir: des reproductions d’affiches originales, des photos de films où des monstres en carton pâtes du cinéma bis rencontrent les œuvres de Corman et des blockbusters.

 

Zombies, vampires, momies, créatures voluptueuses ou tueuses sont toutes présentes dans cette monstrueuse parade de l’horreur et du rire Ze craignos monsters que vous ne devez rater sous aucun prétextes.

 

 

 

Ze craignos monsters, Le retour du fils de la vengeance de Jean-Pierre Putters, Edition Vent d’Ouest. 240 pages

Prix: 35.50€

 


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2015/09/28/amusez-vous-et-instruisez-vous-tout-en-tremblant-d%e2%80%99effroi-ou-de-fous-rires-avec-ze-craignos-monsters/trackback/