Succombez aux charmes ensorcelants des soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte

 

Féérique. Onirique. Romantique. Voici les termes qui caractérisent le mieux la splendeur des Soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte.

Tous les samedis jusqu’au 1er Octobre, vous êtes invité à faire un voyage temporel et temporaire au cœur du château de Vaux-le-Vicomte dans une ambiance digne du Grand Siècle.

Pour créer l’atmosphère onirique des Soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte, deux mille bougies illuminent le château et le jardin à la française de Le Nôtre. Vous vous promenez dans ce jardin dans une ambiance qui invite aux rêves et aux romantismes tout en révélant sous une lumière différente la beauté de Vaux-le-Vicomte.

Cette impression de romantisme et de songe propre aux Soirées aux chandelles, est renforcée par deux spectacles: Personnages Bilboquets (le 25 juin, le 6 août et le 17 septembre) et Personnages Fiers à cheval (pour les autres dates).

Lors de vos déambulations au sein des jardins durant les Soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte, vous rencontrerez d’étranges personnages qui vous enchanteront par leurs spectacles.

Une musique classique brise pour votre plus grand ravissement la quiétude de cette soirée. D’un seul coup un bruit de sabots et des hennissements retentissent et recouvre un court instant la musique. Vous plongez en immersion total dans le songe du spectacle Personnages Fiers à cheval: des chevaux féériques arrivent aux galops.

Dirigés par des comédiens, ces chevaux sont constitués de matières gonflables des plus vaporeuses. Ils vous invitent dans un spectacle à la fois envoutant et féérique. Ne craignez pas de rater leurs apparitions plusieurs passages ont lieux tout au long de la soirée de 21h à 23h.

Vous verrez, lors de ces Soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte, le château sous un  autre regard plus onirique et plus proche de l’époque malgré quelques lampes disséminées.

 

Pour poursuivre votre aventure sur une note des plus romantiques, vous pouvez profiter de la vue féérique de ce lieu d’exception ou juste reposer vos pieds au Songe de Vaux en dégustant à la lumière des chandelles un verre de champagne ou de jus de fruit accompagné de macarons.

Profitez des Soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte pour passer un moment en famille ou en amoureux des plus inoubliables propice aux rêves et aux déclarations.

 

 

Soirées aux chandelles de Vaux-le-Vicomte de 19h à minuit chaque samedi jusqu’au 1er Octobre. Le château ferme ses portes de 18h à 19h pour la mise en place des bougies. Les autres lieux du domaine sont accessibles.

Prix : 19,50€, Tarif réduit + enfant: 17,50 €. Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

 

Pour plus d’information: http://www.vaux-le-vicomte.com/

 


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2016/06/01/succombez-aux-charmes-ensorcelants-des-soirees-aux-chandelles-de-vaux-le-vicomte/trackback/