Retrouvez votre âme d’enfant grâce au Château de Fontainebleau en plongeant dans un univers de fastes et de splendeurs propice à l’imagination

Magnifique. Somptueux. Voici les termes qui caractérisent le mieux le Château de Fontainebleau. La demeure des plus grands rois et empereurs de France.

Une fois dans ce lieu vous serez éblouie par le luxe des détails et des matériaux qui décorent ce château. Tableaux, décorations des murs, des plafonds, des portes (dorures, reliefs,…) sauront captiver votre attention et vous émerveiller, vous faisant retrouver le temps d’une visite votre âme d’enfant.

Le Château de Fontainebleau contient des œuvres superbes dont des sculptures aux détails des plus subtils. L’une a attiré mon attention, située au-dessus d’une
cheminée et entourée d’un cadre la sculpture se tend vers nous étonnante et superbe à la fois.

Vous apercevrez au Château de Fontainebleau entre autres: le trône de Napoléon, les deux boudoirs de Marie-Antoinette et toute une série d’objets qui vous donne un aperçu de la vie à cette époque. Vous avez presque la sensation d’entrer dans l’intimité des anciens propriétaires du Château de Fontainebleau: nécessaire de couture, vitrine d’armes, nécessaire de toilette de Napoléon des plus complets qui n’a rien à envier aux plus coquettes d’entre nous, une magnifique bibliothèque qui s’étend à l’horizon. Elle donnera envie aux accros aux livres d’y déambuler et de feuilleter les ouvrages.


Du 9 juillet au 28 août, les enfants voire de grands enfants pourront s’amuser à pimenter ou à rendre plus fun leur visite du Château de Fontainebleau en revêtant des costumes dignes de l’époque. Vous avez la possibilité durant les vacances d’été de louer un déguisement.

Le Château de Fontainebleau vous propose jusqu’au 4 juillet, une exposition qui vous transporte en partie dans la demeure des rois au siècle des lumières. Louis XV à Fontainebleau revient sur une période méconnu du château. à  travers 140 œuvres variées (tableaux, dessins, costumes, manuscrits,…)

Vous y apercevrez des plans d’architectes de ce lieu d’exception dont la minutie et la précision non rien à envier à ceux de notre époque. Vous découvrirez grâce à cette exposition l’attachement de Louis XV à Fontainebleau: il s’y est marié en 1725 et s’y rendait régulièrement en automne pour s’y adonner à sa passion: la chasse.
Pour profiter pleinement du Château de Fontainebleau et de ses somptueux jardins propices aux promenades, au rêve et au romantisme, je vous conseil d’y passer la journée. Une demi-journée passe trop vite et vous laissera sur votre faim. On oubli facilement le temps qui passe et nous sommes ramenés à la dure réalité quand on nous invite à nous diriger vers la sortie.


Le Château de Fontainebleau est entouré de magnifiques jardins dont celui de Diane et de multiples points d’eau (fontaines,…) dont son magnifique Etang aux carpes avec son pavillon au milieu de l’eau. L’accès aux jardins est gratuit n’hésitez donc pas à vous y aventurer pour découvrir ses splendeurs et ses secrets.

Pour compléter votre visite ou passer à la vitesse supérieure en ayant une vue d’ensemble. Vous avez la possibilité moyennant finance, mais sans que cela soit excessif de faire un tour: en petit train pour une visite en amoureux ou en famille, en calèche ou pour les plus romantiques une petite balade en barque sur l’Etang aux carpes.

 

Plongez en plein rêve éveillé au sein d’un lieu historique et enchanteur avec le Château de Fontainebleau.

 

Pour plus d’information: http://www.chateaudefontainebleau.fr/

Prix de la location des costumes: 8€ pour les enfants et 12 € pour les adultes.


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2016/06/17/retrouvez-votre-ame-d%e2%80%99enfant-grace-au-chateau-de-fontainebleau-en-plongeant-dans-un-univers-de-fastes-et-de-splendeurs-propice-a-l%e2%80%99imagination/trackback/