Vivez une épopée lyrique et familiale avec le spectacle Quintessence du Cirque Alexis Gruss

Féérique. Aérien. Epoustouflant. Voici les termes qui caractérisent le mieux Quintessence la 43éme création de la famille Alexis Gruss. Préparez-vous à retrouver votre âme d’enfant et à redécouvrir la magie du cirque avec l’une de ses plus grandes familles.

Vous basculerez avec Quintessence dans un univers épique, féérique et librement adaptée de la mythologie grecque. Vous y suivrez avec passion le périple de Joseph, fils de Bellerophon (dans la réalité le petit-fils d’Alexis Gruss) qui doit récupérer un fragment de l’essence de chaque élément pour sauver le valeureux Pégase, cheval ailé réputé indomptable.

Petits et grands succomberont à la poésie et la maîtrise de ce spectacle hors normes. Vous retrouverez dans Quintessence des numéros équestres de haut niveau, illustrant le savoir-faire unique de la famille Alexis Gruss et de ses écuyers hors pairs: voltiges à cheval, acrobaties, jonglages tous réalisés avec passion. Une passion qui se communique au public.

J’ai particulièrement été séduite par un numéro, si je devais en retenir qu’un, chose des plus difficiles. Deux membres de la famille Gruss étaient à cheval et deux à pied. Dans un spectacle à couper le souffle, ils jonglaient par moment avec ceux au sol sans cesser de bouger et parfois entre eux en se plaçant face à face l’un tournant le dos à son cheval. Les chevaux toujours en mouvements. Ce numéro réalisé dans une totale maitrise de leur art est exécuté avec minutie et un timing parfait.

Artistes complets, la famille Alexis Gruss nous montre pour notre plus grand plaisir dans Quintessence toutes l’étendue de leurs talents dans des numéros tous des plus réussis. Tout au long du spectacle ils partagent leurs passions et leurs talents avec un public des plus comblés. Ils aident aussi à la préparation du show (aménagement de la piste,…).

Quintessence comporte aussi des numéros des plus drôles avec un poney dressé des plus mignons et un spectacle avec deux chiens réalisé avec grâce et élégance par Gipsy Gruss. Elle esquive des pas de danse avec eux, saute à la corde à sauter avec l’un des chiens entre autre chose.

Il ne faut pas pour autant oublier la trame principale de Quintessence la quête des quatre éléments se développe tout au long du spectacle.

La compagnie des Farfadais met en pratique leur maitrise des acrobaties aériennes exceptionnelles à partir d’une structure mobile fixée sous la coupole du chapiteau. Ballet aérien des plus merveilleux accompagné par la chanteuse Rachel Garner Smith qui tient une grande place dans Quintessence et ne craint pas de donner de sa personne à son échelle dans ces numéros de haute voltige.

La compagnie des Farfadais donne un côté féérique et poétique à ce spectacle avec leur art entre danse et acrobaties aériennes qui saura vous séduire. Ils donnent corps aux éléments (eau, terre) dans des numéros des plus époustouflants.

Quintessence du cirque Alexis Gruss vous propose un spectacle éblouissant où l’art équestre et aérien s’associent et se complètent dans des numéros d’exceptions qui vous feront oublier l’espace d’un instant vos tracas grâce à 2h30 de pur bonheur au cœur d’un  spectacle onirique.

 

Retrouvez votre âme d’enfant et découvrez en famille l’univers merveilleux de Quintessence la 43éme création de la famille Alexis Gruss

 

 

Pour plus de renseignement: http://paris.alexis-gruss.com/

 

Quintessence jusqu’au 19 février 2017 au Chapiteau Alexis Gruss- Porte de Passy- 75016 puis en tournée du 11 mars 2017 au 10 mai 2017

 

Tarif de 20 à 75 €

 


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2016/12/20/vivez-une-epopee-lyrique-et-familiale-avec-le-spectacle-quintessence-du-cirque-alexis-gruss/trackback/