Tremblez devant les terribles et sanglants secrets qui se cachent derrière l’apparence tranquille d’Hemlock Grove

La ville d’Hemlock Grove voit sa quiétude mise à mal par un crime atroce: le corps atrocement mutilé d’une jeune fille y a été découvert.

Deux adolescents que tout oppose: Peter Rumancek, un jeune gitan nouvellement arrivée en ville et Roman Godfrey un héritier local décident de mener l’enquête.

Un monstre semble se terrer au cœur des mystères d’Hemlock Grove? Le tueur a-t‘il un visage humain ou est-ce une créature surnaturelle?

 

Captivant, palpitant et gore à souhait. Voici les termes qui caractérisent le mieux Hemlock Grove de Brian McGreevy paru chez Super 8 éditions.

Vous pénétrez dans un univers des plus dark au sein d’une société qui semble au premier abord bien sous tous rapports, mais qui dissimule de terribles secrets. Un meurtre horrible, le premier d’une série va fissurer la tranquillité apparente de cette ville.

Les fans de la série culte Hemlock Grove, dont les 3 saisons sont diffusées exclusivement par Netflix, y retrouveront leurs personnages fétiches: Roman, Peter, Shelley…. L’intrigue du roman suit la série de près ou inversement. Rien d’étonnant à cela quand on sait que Brian McGreevy a participé à l’élaboration de la série Hemlock Grove sur Netflix. Il existe au cas où vous l’ignorez une BD inspiré de cette œuvre.

On plonge avec passion dans l’univers dark proche du roman gothique avec Hemlock Grove. Loin d’un livre pour adolescent niais et sans saveur, ce livre est un véritable chef-d’œuvre qui nous plonge dans un univers sombre, parfois des plus gores, mais non dénué d’humour avec une intrigue à couper le souffle.

La lecture d’Hemlock Grove de Brian McGreevy aux Editions Super 8 est des plus faciles. Les chapitres sont courts et multiplient les points de vue, on les dévore plus qu’on ne les lit. Le texte est parfois écrit à la première personne et donne une vue subjective de l’intrigue, le langage familier souvent des plus crus est employé de temps en temps le style reprend celui du langage parlé «J’ai oublié. Oups!». Vous y trouverez aussi la restitution des mails tenant presque du journal intime que Shelley envoi à son oncle, voire le monologue du docteur Pryce à son dictaphone.

Durant votre lecture d’Hemlock Grove, vous aurez l’impression suite aux différents points de vue d’entrer dans la tête des personnages. Cette façon de procéder rend la lecture de ce roman des plus fluides.

L’univers d’Hemlock Grove se teinte d’horreur, de science-fiction dans un style cru qui laisse libre court à votre imagination ou pour les inconditionnels qui fait revivre la série et permet à d’autres de découvrir cet univers riche de promesse.

Hemlock Grove donne un nouveau souffle au genre de l’horreur, il  s’adresse à un plus large public avec ses monstres plus ou moins humains. Un loup-garou sévirait-il dans cette ville? Que cache la ville et la famille Godfrey? Tout semble possible au sein de ce lieu plein de mystères, mais peut être que tout n’est pas si innocent que ça. Même si tout espoir n’est pas perdu dans ce lieu, il semble bien mince face à la noirceur de cette ville et de ce qu’elle dissimule

On suit avec passion l’évolution de ses personnages à la fin du roman Hemlock Grove, on reste sur notre faim tant elle semble prometteuse. Seuls les addicts de la série diffusée sur Netflix en connaissent l’importance et la portée.

 

Amusez-vous à trembler et assumez votre part d’ombre en pénétrant dans l’univers obscur d’Hemlock Grove

 


Hemlock Grove de Brian McGreevy, Edition: Super 8 édition

Pour plus d’information: http://www.super8-editions.fr/livre-hemlock-grove.asp

Prix : 20€ pour la version papier et 13.99€ pour la version numérique


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2017/09/10/tremblez-devant-les-terribles-et-sanglants-secrets-qui-se-cachent-derriere-l%e2%80%99apparence-tranquille-d%e2%80%99hemlock-grove/trackback/