Cet hiver faites-vous plaisir en changeant de style grâce aux colorations végétales de Coiffure et Nature

Préparez-vous à être dépaysé une fois la porte de ce salon de coiffure passée, vous pénétrez alors dans un lieu à la fois chaleureux et cosy qui porte bien son nom: Coiffure et Nature. Votre regard sera dans un premier temps séduit par le design de ce lieu: une partie des murs est en pierre ce qui lui donne un cachet non-négligeable.

Le caractère élégant de ce salon de coiffure nature se retrouve aussi dans les poutres apparentes datant du XVIIe siècle, dont le ton est repris dans le mobilier en bois vernis surplombés par de magnifiques miroirs qui leur donnent l’aspect de coiffeuses.Le parquet reprend lui aussi la couleur du bois, le marron prédomine chez Coiffure et Nature on le retrouve aussi dans le somptueux fauteuil en face de la porte d’entrée qui semble nous inviter à nous y installer. De majestueux bouquets de fleurs donnent des touches de couleurs à ce lieu.

Chez Coiffure  et Nature, il n’y a pas de musique d’ambiance, mais on se sent pourtant relaxé une fois le seuil passé, tant l’équipe est chaleureuse, décontractée et l’atmosphère conviviale.  On vous propose une boisson chaude ou froide pour patienter. Votre oreille sera séduite par les éclats de rire et vous serez charmé par la complicité de l’équipe de Coiffure et Nature, vous vous sentirez en sécurité et apaisez.

Peu après mon arrivée, j’ai été confiée aux bons soins de Florica à la fois simple, professionnelle, elle a su me conseiller tout en restant à l’écoute. Je désirais comme toujours une couleur dans les teintes violine ou rouge, bien sûr toujours en coloration végétale mon cuir chevelu étant hyper sensible.  Chez Coiffure et Nature le dialogue et l’interactivité ont une place importante.

Florica après m’avoir écouté m’a conseillé et expliquer de façon claire et détaillé comment elle allait procéder pour que j’ai une couleur qui corresponde à mes attentes. Elle m’a ainsi indiqué que pour obtenir un meilleur résultat, il fallait mettre sur la zone où se trouve les cheveux blancs une base de muscade à laquelle on ajoute la teinte tendori pour éviter que la couleur soi trop prononcée. Pour le reste de la chevelure, Florica a appliqué un mélange de tendori et de pigment pour un résultat optimal, dont voici la préparation: 20g de muscade, 10g de tendori pour les bordures 40g de tendori associé à 15g de piment pour le reste de la chevelure.

Puis direction les bacs de rinçage, où vous trouverez la même dominante de couleurs chaleureuses propres au salon de Coiffure et Nature. Derrière les bacs sur les étagères vous apercevrez des bocaux transparents remplis des composantes sous forme de poudre des colorations végétales.  Il ne reste plus qu’à ajuster les dosages selon la couleur désirée puis à les mélanger dans de l’eau chaude. Bien sûres toutes les composantes ne se mélangent pas.

Relaxez-vous et remettez-vous aux mains expertes des coiffeurs, coloristes de Coiffure et Nature. Ce salon utilise les colorations végétales de la marque Wella.

Pour celles qui veulent changer de style  sans pour autant avoir le temps d’aller dans un salon, Coiffure et Nature a trouvé la solution miracle qui saura vous satisfaire. Vous avez la possibilité de venir chercher votre recette miracle (le mélange fait sur-mesure pour votre coloration végétale). Vous n’aurez plus une fois chez vous qu’à le mélanger avec de l’eau chaude et de prendre votre mal en patience. Il vous faudra attendre une heure voire deux comme souvent avec les colorations végétales.

Vous pourrez éviter ce désagrément, en profitant d’un pur moment de cocooning  au salon Coiffure et Nature, une fois sous la cloche à vapeur vous aurez juste à patienter une quarantaine de minutes, pendant lesquelles vous n’aurez qu’à siroter votre thé en profitant de l’ambiance sereine où à lire un livre. L’emploi de la vapeur ici est une petite nouveauté, que je n’ai vue pour le moment, que chez Coiffure et Nature. Cela est nécessaire car les colorations végétales pour bien prendre doivent rester un peu humides. Vous ne serez pas importuné au contraire une fois bien installer, le temps passe vite.

Retour ensuite au bac de rinçage où vous pourrez vous relaxer un instant. Pour les soins capillaires Florica a utilisé le shampooing et le masque régénérant de Wella. Ils laissent les cheveux souples et brillants.

J’ai été ensuite confiée aux bons soins de Maora. Tout comme sa collègue et le reste de l’équipe de Coiffure et Nature, elle est facile d’accès, le dialogue s’installe facilement. Maora est à l’écoute et de bons conseils, elle a remis de l’ordre dans mon dégradé, puis c’est appliqué avec beaucoup de patience à réaliser un brushing lisse. Très douce tant dans sa façon de parler que dans ses gestes on se sent tout de suite en confiance. Je dois souligner que le brushing lisse a été un véritable succès, c’est bien la première fois qu’il dure aussi longtemps jusqu’au shampooing suivant soit pour moi trois jours après.

La couleur est resplendissante et répond à mes attentes tout en restant naturelle, la base est sombre avec des reflets proches du  rouge myrtille.

 

 

Faites-vous plaisir en changeant de couleur dans un cadre chaleureux et apaisant chez Coiffure et Nature

 

Pour plus d’informations: https://www.coiffureetnature.com/

Coiffure et Nature

1 rue Bastille

75004 Paris

 


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2017/12/11/cet-hiver-faites-vous-plaisir-en-changeant-de-style-grace-aux-colorations-vegetales-de-coiffure-et-nature/trackback/