Cédez à l’appel du London Calling en succombant au charme du guide Londres Out of the box

Ce guide sur Londres de Sonia Stolper et Hélaine Lefrançois sort des sentiers battus. Il vous fera découvrir cette ville comme vous ne l’avez jamais vue, sous son aspect le plus cosmopolite. Londres Out of the box est un ouvrage des plus complets sur cette belle capitale qui saura séduire aussi bien les inconditionnels et parfois les nostalgiques de Londres comme moi, que les petits curieux qui vont entamer leur premier voyage et qui veulent sortir des sentiers battus.

Vous y trouverez, magnifiquement illustrés par les photos d’Alexandre Zouaghi, des adresses et quartiers inédits ainsi que les incontournables réinventées. Londres Out of the box vous invite à découvrir Londres comme un vrai londonien. Avec ce splendide guide, vous plongerez en immersion totale dans cette ville merveilleuse et dans le quotidien d’un londonien. Londres Out of the box introduit les quartiers par une magnifique photo et un petit aperçu historique. Ce guide vous propose des adresses au meilleur rapport qualité prix. Londres Out of the box a pensé aux personnes connectées qui ne peuvent pas vivre sans 4G ou wifi en vous proposant une sélection de lieux où vous pourrez trouver du wifi (resto, bar,…).

Londres Out of the box propose un assortiment de thématiques pour se repérer dans chaque coin de Londres dont les Pauses Urbaines avec sa sélection de lieux peu connus. Vous y éviterez la foule et vous mêlerez aux londoniens. Vous y trouverez entre autres des parcs, des jardins, des potagers,…. Pour ma part, je me suis créé une petite liste de lieux que je désir découvrir dont pour les jardins Chelsea  Physic Garden, Crystal Palace Park, St James Park, et Greenwich Park un des trois parcs royaux de Londres. Ces bons plans et bien d’autres encore se trouvent au début de Londres Out of the box dans leur partie intitulée simplement Best of. Pour celles et ceux qui aiment se faire dorloter, le cocooning ou qui aiment juste prendre soin d’eux, ce guide vous propose une gamme de lieux hétéroclites allant de la salle de massage, coiffeurs, barbiers, manucures, yoga en passant par des cours de danse et les piscines.

Londres Out of the box vous permet de vous intégrer totalement au mode de vie, au style londonien avec sa sélection bien nommée Buy Local où vous trouverez entre autres des boutiques de charité, des boutiques vintages ou indépendantes voire des brocantes. Dont 30th Century Comics situé à Putney qui saura séduire les admirateurs de Comics vintage curieux ou à la recherche de la perle rare.

Dans Londres Out of the box, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets afin de découvrir Londres sous un autre jour. Au fil de votre lecture, vous apprendrez beaucoup de choses sur cette ville exceptionnelle que vous pensiez pour certains connaître. Vous apprendrez ainsi entre autres qu’à deux pas de Piccadily Circus, qu’on a plus besoin de présenter, une petite merveille Hatchards. Il s’agit de la plus vieille librairie de Londres, elle a ouvert au XVIIIe siècle. Pour celles ou ceux qui comme moi sont férus de lecture tant en anglais qu’en français l’information vaut le détour. Tout comme une autre adresse à South Kensington où vous trouverez la seule librairie française de la capitale : La Librairie Lepage.

Londres Out of the box vous propose quelques adresses so british où vous ravitailler. Chaque quartier comporte un portrait de londoniens pour connaître la ville de l’intérieur. En introduction vous trouverez un plan détaillé où sont indiqués les lieux présentés selon les différentes parties. Sonia Stolper et Hélaine Lefrançois font bien les choses dans Londres Out of the box, car elles vous indiquent les différents moyens de locomotion pour vous rendre dans les différents quartiers de Londres : à pieds, en vélo, en bus, en train,….

Je dois vous avouer qu’ayant toujours aimé Londres en feuilletant cet ouvrage et en me laissant transporter par les photos, j’ai ressenti un peu de nostalgie, mais surtout l’envie d’y retourner pour pouvoir mettre à profit les lieux et les promenades que j’ai repéré dans Londres Out of the box. Vous serez tenté par une sélection de restos dont : les meilleurs Fish and Chips pour rendre honneur à ce plat so british, mais aussi des restaurants indiens dont le plus réputé de Londres The Brilliant Restaurant, des brunchs, des restos argentins (Buenos Aires Café à Greenwich,…), d’autres pour les viandards (Billy Smokes, The Chamberlayne,..).

Ceux qui comme moi adore Camden Town pour l’ambiance, les magasins, les petits stands dont ceux de street food internationaux vont découvrir pour leur plus grand plaisir d’autres endroits de ce genre disséminés un peu partout dans Londres: The Boiler House Food Hall et plus simplement des marchés à ne pas rater comme le Broadway Market. Pour bénéficier d’une vue imprenable sur la capitale, Londres Out of the box vous propose une sélection de points de vue à ne pas rater dont: Waterloo Bridge et l’Emirates Air Line Cable c’est une sorte de téléphérique.

Ce guide des plus complets vous fait découvrir pour votre plus grand plaisir des lieux cultes, insolites, culturels comme la maison natale de David Bowie à Brixtons où il a passé les six premières années de sa vie. Vous trouverez aussi pour les cinéphiles comme moi plusieurs bonnes adresses pour ce faire une toile dont un cinéma en plein air à Tooting Bec Common: The Luna Cinéma qui fait le tour des parcs de la capitale et vous donne l’occasion de voir pour votre plus grand plaisir de grands classiques en VO dans un cadre idyllique.

Londres Out of the box vous propose plusieurs idées de promenades à réaliser dans certains coins emblématiques de Londres vue avec un œil nouveau: Trafalgar Square, Notting Hill.  Vous trouverez aussi une partie consacrée au cœur de la campagne anglaise et qui vous indique comment y accéder à partir de Londres ainsi que la durée du trajet, vous y verrez de même des informations pratiques. Pour n’en citer que trois d’entre elles: Stratford-Upon-Avon la ville natale de l’incontournable Shakespeare, L’Isle of Wight et l’une de mes préférés Brighton où j’ai fait un court séjour plus jeune et son magnifique pear, le SeaLife, ses petites boutiques originales. Mon seul regret est que ma ville fétiche Porsmouth ne soit pas mentionnée. Londres Out of the box est un guide des plus complet qui vous propose pour conclure votre lecture: des infos pratiques, le glossaire de terme so british vous découvrirez ainsi qu’on ne dit pas forcément Tea time, mais plutôt Afternoon tea ou dans sa version plus light un Cream tea (thé avec des scones), charity shop, cockney,… Pour clôturer en beauté cet ouvrage, vous trouverez un plan du métro.

 

Préparez-vous à ressentir le désir de vous rendre à Londres sans tarder grâce au guide Londres Out of the box.

 

 


Londres Out of the box de Sonia Stolper et Hélaine Lefrançois. Photo: Alexandre Zouaghi. Edition Les Arènes.

 

Prix : 18,90€


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2017/12/13/cedez-a-l%e2%80%99appel-du-london-calling-en-succombant-au-charme-du-guide-londres-out-of-the-box/trackback/