Pénétrez dans l’univers inquiétant de la psyché des Mass Killer avec Dans la tête d’un tueur de masse

La collection de livres de poche Barnum des Editions Incultes frappe fort en vous proposant un ouvrage dérangeant, glaçant, mais aussi fascinant sur un phénomène de société inquiétant et encore peu connu voire étudié: les Mass Killer (Tueurs de Masse). Le livre Dans la tête des tueurs de masse ne cherche en rien à minimiser ou à chercher des excuses à ses meurtriers, mais il met à votre disposition des documents bruts datant d’avant leurs passage à l’acte: journaux intimes, lettres, blog…. qui révèlent entre autres leur besoin d’être compris.

C’est avec le massacre de Columbine que le monde entier découvre les mass killer. Le drame a inspiré des réalisateurs dont Gus Van Sant avec Elephant, le personnage de Tate Langdon dans la première saison d’American Horror Story. Vous retrouverez dans  Dans la tête des tueurs de masse des extraits des extraits des journaux intimes des deux adolescents tueurs de Columbine Eric Harris et Dylan Klebold. Chaque texte retranscrit dans ce livre est introduit par une courte présentation du type de média employé (journal, blog, vidéo témoignage,…), fiche profil du tueur et résumé en quelques lignes du crime.

Les écrits et journaux retranscrit dans Dans la tête des tueurs de masse sont des plus crus et d’une violence inouïe. Ils sont restitués sans réelle modification. Ce livre se lit plus ou moins facilement selon le style de l’auteur. Dans la tête des tueurs de masse ne se lit pas d’une traite, mais vous offre une plongé intéressante et parfois dérangeante dans la part d’ombre des tueurs de masses. Vous y trouverez pour certains une volonté narcissique de marquer leurs milieux, les esprits en laissant pour la plupart leurs témoignages: journaux….

Au cours de votre lecture de Dans la tête des tueurs de masse vous serez confronté aux âmes tourmentés, déviantes de ses êtres qui pour certains se sentent rejetés ou marginaux par rapport à la société. Mal être, esprit borderline qui bascule dans la folie, la violence, l’instabilité. Écrits parfois proche du délire de persécution rempli d’invectives, d’autoflagellations et parfois exceptionnellement de moments de lucidité sur le monde qui nous entoure. Ils expriment entre autres dans les textes retranscrits dans cet ouvrage des paraboles politiques  radicales et confuses, leurs frustrations sexuelles et sentimentales et leur état d’esprit ayant mené à l’acte impardonnable.

Vous pourrez lire entre autres dans Dans la tête des tueurs de masse des extraits des journaux de Richard Durn, Eric Harris, Dylan Klebold, une lettre de Marc Lépine…. A la fin de cet ouvrage, vous découvrirez une sélection de copies des documents originaux restitués ici: pages de journaux intimes, dessins, croquis. Ces derniers sont pour certains selon moi des plus frappants et des plus choquants, ils sont des plus violents et semblent parfois planifier leurs actes inqualifiables.

 

Faites une inquiétante plongé dans la part d’ombre de l’esprit des tueurs de masse avec Dans la tête des tueurs de masse

 

 

Dans la tête des tueurs de masse, Collectif Edition Inculte, Collection Barnum. Prix : 8.90€

 

Pour plus d’information / vente en ligne : http://www.inculte.fr/


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2018/01/24/penetrez-dans-l%e2%80%99univers-inquietant-de-la-psyche-des-mass-killer-avec-dans-la-tete-d%e2%80%99un-tueur-de-masse/trackback/