Retrouvez le temps d’une coloration végétale ou d’une coupe l’atmosphère d’un boudoir, d’un salon avec Bio d’Oré

Oubliez tout ce que vous connaissez des salons de coiffure en pénétrant chez Bio d’Oré. Une fois le seuil passé vous serez chaleureusement accueilli par Aurélia, la propriétaire et unique employée de ce salon ou plutôt appartement de coiffure, spécialisé entre autres dans les colorations végétales. Vous pénétrez au sein d’un appartement parisien situé sous les toits. En été les lucarnes au plafond baignent le salon Bio d’Oré et illuminent vos couleurs.

La décoration est sobre, élégante avec ses touches de rouges et son miroir au magnifique cadre doré. Bio d’Oré donne corps au terme salon de coiffure en prenant place dans le salon d’un appartement parisien. Dans un coin, une superbe coiffeuse moderne avec un miroir comprenant des lampes intégrées qui ne laisse passer aucun défaut. A son opposé, un canapé des plus confortables en forme de L où vous serez invité à patienter.

Loin du bruit, le salon donne dans une cours intérieure, du stress et des salons de coiffure surchargés, chez Bio d’Oré vous serez cocooné, au calme, dans une ambiance bonne enfant des plus agréables où le dialogue prime. Chez Bio d’Oré vous serez en petit comité entre 2 ou 3 personnes, l’idéal est d’y aller entre amies pour partager un pur moment de cocooning et un relooking réussi. Reposant. Voici le terme définissant le mieux le salon Bio d’Oré selon Irina, une de ses habituées, qui est venue accompagnée d’une amie. Il réconcilie avec les salons de coiffure ceux qui d’habitudes ne s’y sentent pas à l’aise, grâce à son ambiance détendue et conviviale. J’ai eu la chance de tester pour vous ce salon hors norme: Bio d’Oré. Une fois entrée on se sent vraiment à l’aise tant l’accueil est chaleureux, sans chichi, respectueux.

Arrivée très en avance, j’ai patienté dans le coin prévu à cet effet. Au lieu d’utiliser ma tablette ou de feuilleter un magazine, j’ai papoté avec une habituée, on a échangé des bons plans et parlé du salon. Je n’ai ainsi pas vu le temps passer. On a l’impression que le temps s’arrête, ralenti tant on ne voit pas les minutes s’écouler. On a vraiment la sensation d’un boudoir ou d’un salon où les femmes se pomponnent ou se font pomponner, dialoguent, passent du temps entre amis ou font connaissance. Bio d’Oré s’adresse aussi aux hommes.

Une fois mon tour venue, j’ai eu le plaisir de faire connaissance d’Aurélia, la créatrice et l’artiste de Bio d’Oré. On se trouve en contact avec une personne simple, facile d’accès, professionnelle, mais surtout à l’écoute. Pour Aurélia ce qui prime c’est l’humain, le contact, le dialogue, l’écoute c’est pour cette raison qu’elle a créé Bio d’Oré et qu’elle a décidé de prendre peu de client pour pourvoir pleinement s’occuper d’eux et faciliter le contact.

Très à l’écoute, Aurélia a su prendre en compte mes envies. Comme toujours avec les colorations végétales je désir des reflets dans les tons prune ou rouge. Elle m’a expliqué comme je m’en doutais que vu ma couleur de base châtain foncé/brun les teintes sont limitées. Le prune semble impossible sans décolorer au préalable mes cheveux.

Aurélia a ensuite préparé la décoction nécessaire dans le coin cuisine qui est plutôt celui de l’alchimie. Voici la recette miracle de ma nouvelle couleur naturelle aux reflets rouges des plus somptueux: 40g de cuivre intense, 40g de henné rouge, 20g de doré et 10g de vénitien. Une fois le mélange réalisé on retrouve le ballet des colorations avec bien sûr le temps de pause.

L’attente est d’une heure ce qui reste raisonnable pour une coloration végétale, vous serez invité à patienter au coin salon de Bio d’Oré. Pour ma part, j’ai de nouveau pu profiter de ce temps de détente confortablement installé avec au choix une tasse de thé, de café ou un verre d’eau et j’ai pu reprendre ma conversation avec Irina et son amie en attendant mon tour pour le rinçage.

Vous n’avez plus qu’à vous laisser aller au bon soin d’Aurélia. Loin de proposer des soins hors de prix ou assez cher, elle vous donnera des bons plans proche des recettes de grand-mère pour prendre soin de vos cheveux de façon naturelle et pour un budget raisonnable. Ainsi, vous pourrez appliquer en masque de soin au choix de l’huile de jojoba ou de l’huile de coco puis  laisser poser 1h ou toute la nuit selon vos envies. De même pour redonner de l’éclat à vos cheveux sans pour autant dépenser trop ou utiliser des produits chimiques, vous pouvez utiliser du vinaigre de vin dilué dans l’eau en rinçage par exemple, c’est inodore mais surtout efficace.

La dernière partie chez Bio d’Oré est un pur moment de cocooning ou vous n’avez plus qu’à vous laisser aller en toute confiance. Vous aurez juste à choisir au moment du séchage si vous désirez que l’on vous lisse ou boucle les cheveux. Pour ma part pour marquer le coup, j’ai demandé à Aurélia de les lisser. Le résultat de la coloration végétale était déjà le jour même des plus réussis. Le lendemain les reflets rouges étaient encore plus marqués et bien au-delà de mes attentes mes amies ont été subjuguées par la couleur.

L

Le petit plus du salon de coiffure Bio d’Oré vient du choix d’Aurélia de proposer un prix unique et des plus abordables tout inclus (coloration végétale + soin): 90€. Celles qui comme moi ont les cheveux longs seront heureuses d’apprendre qu’il n’y a pas de supplément pour la longueur, ce qui est une chose des plus rare. Outre l’ambiance chaleureuse et conviviale de Bio d’Oré, Aurélia a fait le choix de créer un lien avec ses clientes ou clients proche pour les habitués de l’amitié. On se quitte sur une bise et satisfaite de sa nouvelle couleur.

 

Changez de style et de couleur en partageant un moment des plus agréables et convivial chez Bio d’Oré.


Bio d’Oré

39 rue Saint-Antoine

75004 PAris

Pour plus d’information: https://www.biodorecoiff.com/a-propos



No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2018/02/13/retrouvez-le-temps-d%e2%80%99une-coloration-vegetale-ou-d%e2%80%99une-coupe-l%e2%80%99atmosphere-d%e2%80%99un-boudoir-d%e2%80%99un-salon-avec-bio-d%e2%80%99ore/trackback/