Découvrez l’envers du décor sans fard ni strass du monde de la mode avec Dans l’enfer du mannequinat de Nikki DuBose aux Editions du Rocher

Loin d’être un conte de fées ou d’être un long fleuve tranquille la vie de Nikki DuBose est jalonné d’épreuves et de troubles qui l’ont profondément marqué. Tout semblait pourtant bien commencé dans ses jeunes années remplies de bonheur simple, puis tous bascule quand Nikki DuBose a deux ans, avec le divorce de ses parents, en une longue descente aux enfers: beau-père tyrannique, cruel envers une enfant qui manque de confiance en elle, abus sexuels récurrents par un ami de la famille, mère souffrant de trouble mentaux, trouble alimentaire, dépression, automutilation, addictions…

Tombé au plus bas Nikki DuBose tel le phénix renaît de ses cendres pour témoigner entre autres avec son livre Dans l’enfer du mannequinat et aider d’autres personnes.

Cet ouvrage des Editions du Rocher nous livre le portrait, le témoignage émouvant et sans censure de la vie de l’ancien modèle Nikki DuBose. Vous découvrirez avec Dans l’enfer du mannequinat l’envers du décor d’une, comme le dit si bien le sous-titre du livre, «Industrie qui détruit». Loin des paillettes et du glamour, Nikki DuBose lève le voile sur les tabous entourant l’univers de la mode et du mannequinat. Dans ce livre, elle ne fait pas dans la dentelle et ni va pas par quatre chemins. Nikki DuBose ne nous cache rien de sa vie et de l’impitoyable monde de la mode. Facile à lire Dans l’enfer de la mode se compose de courtes parties qui rendent la lecture plus fluide.

Nikki DuBose introduit Dans l’enfer du mannequinat ainsi: «Voici l’histoire de ma vie et la façon dont j’ai appris à combattre ses démons». Cet ouvrage nous livre un témoignage poignant ou certaines voire certains pourront parfois s’identifier. Dont dans le mal-être, le manque de confiance en soi de Nikki DuBose dans son enfance qui renvoie une image déformée de soi. Pendant longtemps, elle a eu en horreur son physique se voyant comme un monstre, un vilain petit canard qui détestait et paradoxalement ne pouvait résister aux miroirs et aux reflets déformés d’elle que Nikki DuBose y voyait. Dans son âge les attaques répétées de son beau-père tyrannique et cruel n’arrangent rien ni les troubles mentaux de sa mère. Très tôt elle se réfugie dans la boulimie et commence une longue descente aux enfers dans l’univers des troubles alimentaires et des addictions avec lesquelles Nikki DuBose luttait constamment.

Le monde de la mode et ses diktats n’arrange rien bien au contraire à ses troubles. Loin de l’éclat des flashes et des podiums Dans l’enfer du mannequinat nous entraîne dans le monde sans pitié de la mode et de ses travers. Nikki DuBose lève le voile sur cet univers qui semble rimer avec glamour, mais peut-être que cet ouvrage ne nous montre qu’une partie obscure de la mode. Nikki DuBose avec son témoignage veut faire bouger les choses et ouvrir les yeux des gens.

Le diktat de la maigreur y est sans pitié et déforme encore plus l’image que Nikki DuBose a d’elle par sa cruauté «grosse jambe», «perd du poids»,…. Elle ne semble limite jamais assez maigre et se trouve bien malgré elle entraînée dans le cauchemar de l’anorexie. Tout en étant en couverture des magazines et admirée, Nikki DuBose voit un monstre dans le miroir. Nikki DuBose plonge ensuite dans l’alcool et la drogue comme dérivatif à son mal-être semblant subir une chute sans fin, mais elle luttera finalement pour survire à cet univers impitoyable.

Avec Dans l’enfer du mannequinat, Nikki DuBose brise le silence sur les troubles alimentaires et les abus perpétrés dans le monde de la mode. Elle a dû renoncer à certain de ses principes pour être à la une des magazines, passant parfois par la promotion canapé pour se lancer. Nikki DuBose met fin ainsi à l’omerta sur ce sujet. Dans ce livre vous découvrirez la dureté de ce monde où les modèles paraissent déshumanisées, des objets interchangeables comme le dit si bien Nikki DuBose «Qui suis-je? Pas quelqu’un de spécial. Juste un cintre qu’on admire et qu’on oubli».

Loin d’être un ouvrage négatif, désabusé ce livre nous montre le combat de Nikki DuBose pour vaincre ses démons. Elle a décidé d’aider les autres pour leur éviter de plonger dans l’enfer du mannequinat et du dégoût de soi.  Après sa carrière de modèle, Nikki DuBose s’engage, elle tient le rôle d’ambassadrice pour la fondation Shaw Mind qui vient en aide aux enfants atteint de maladie mentale. Nikki DuBose collabore aussi au projet de loi 2539 de l’assemblée de Californie visant à protéger la santé des mannequins.

 

Préparez-vous à être touché par le témoignage poignant de l’ex modèle Nikki DuBose avec Dans l’enfer du mannequinat aux Editions du Rocher.

Dans l’enfer du mannequinat de Nikki DuBose , Editions du Rocher.  Prix : 19€

 

Pour plus d’information/ vente en ligne: https://www.editionsdurocher.fr/livre/fiche/dans-l-enfer-du-mannequinat-9782268096285


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2018/05/01/decouvrez-l%e2%80%99envers-du-decor-sans-fard-ni-strass-du-monde-de-la-mode-avec-dans-l%e2%80%99enfer-du-mannequinat-de-nikki-dubose-aux-editions-du-rocher/trackback/