Passionnez-vous pour un thriller haletant mené tambours battants par un détective hors-norme avec Mange tes morts de Jack Heath

Cameron Hall, un adolescent de 14 ans, a été kidnappé en échange d’une rançon par un être sans foi ni loi.

Le temps est compté. La police se trouve dans une impasse et doit se résoudre à faire appel à Timothy Blake, un détective hors pair à l’apparence des plus négligée, mais qui dispose d’un pouvoir de déductions des plus affûté. Il semble presque lire ou tout au moins décrypter l’âme des gens.

Mais Timothy Blake à sa part d’ombre et souffre d’un problème, d’un trouble alimentaire pouvant se révéler dangereux pour les autres et qui est la cause des hésitations du FBI à avoir recours à lui. Pour une vie sauvée = 1 récompense et pas n’importe laquelle.

Cette enquête des plus ardue risque de le laisser sur sa faim….

 

Déjanté. Palpitant. Voici les termes qui caractérisent le mieux Mange tes morts de Jack Heath publié chez Super 8 édition. Ce thriller captivant saura attirer votre attention, il s’agit d’un mélange entre Dexter, Elementary, Hannibal et du Mentalist. Le personnage de Timothy Blake est incontestablement un anti-héros, mais il est avant tout des plus attachants malgré ses complexités, ses contradictions, et son penchant pour la viande crue.

Mange tes morts est écrit à la première personne dans un style familier rempli d’humour «une femme blanche avec une barbe à papa grise sur la tête» voire d’humour noir. Nous assistons à l’histoire pour notre plus grand plaisir à travers les yeux de Timothy Blake. Facile à lire. On dévore Mange tes morts, une fois qu’on a mis le nez dedans on est captivé. Loin des thrillers classiques, ce livre marque le coup et porte bien son nom

D’apparence négligée voire d’une extrême pauvreté ou d’un je m’en foutisme général Timothy Blake n’a que deux tenues vestimentaires, il a pour coloc un dealer parano et comme si ce n’était pas tout Timothy Blake est cannibale. Notre cher détective affamé doit lutter à chaque moment contre ses pulsions, sa faim. Dans son cas quand il dit qu’il trouve une femme délicieuse c’est à prendre au pied de la lettre, cela ne l’empêche pas pour autant d’être le plus souvent du côté de la loi enfin plus ou moins.

Chaque chapitre de Mange tes morts commence par une devinette souvent assez simple, malheureusement toutes les solutions ne nous sont pas données. Cela renvoi à Timothy Blake plus particulièrement à son gagne-pain pour subvenir à ses besoins quotidiens: il résout des casse-têtes et des énigmes grâce à son esprit de déduction des plus développés. C’est ce talent qui fait que Timothy Blake est sollicité pour résoudre les enquêtes les plus ardus par le FBI cependant ils rechignent à faire appel à lui.

Ce livre porte bien son nom Mange tes morts car Timothy Blake a trouvé un marché à hauteur de son appétit des plus féroce. Pour chaque affaire résolue, il a le droit de se repaître de la dépouille d’un condamné à mort après son exécution. Voici pourquoi Timothy Blake assiste à certaines d’entre elles pour récupérer son dû  ou voir son menu. Timothy Blake est le croque-mitaine qui fait tremblez les prisonniers approchant presque du statu de légendes urbaines et cela même au sein des forces de l’ordre tout en restant dans l’ombre «L’état a passé un marché avec un cannibale et ils font appel à lui pour faire disparaître les corps après exécution». Seul un agent connaît son secret et a passé ce macabre marché avec lui.

L’intrigue de Mange tes morts aux éditions Super 8 est menée tambour battant dans un thriller habile au rythme endiablé et aux multiples rebondissements. Assez cru tout en étant plein d’humour ce livre que l’on est tenté de dévorer d’une traite ne s’adresse pas à tous d’après l’auteur lui-même reconnaît que son livre n’ai pas pour les moins de 18 ans on pourrait aussi ajouter ni au cœur sensible. Cet ouvrage et son ton léger, familier tout en étant cru saura facilement trouver son public.

 

Laissez-vous captiver par les péripéties d’un détective cannibale bien intentionné qui doit résoudre des crimes pour gagner sa maigre pitance dans Mange tes morts.

 

Mange tes morts de Jack Heath, Super 8 Edition. Prix: 19 euros

Pour plus d’information/ vente en ligne: https://www.lisez.com/livre-grand-format/mange-tes-morts/9782370561053


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2018/05/01/passionnez-vous-pour-un-thriller-haletant-mene-tambours-battants-par-un-detective-hors-norme-avec-mange-tes-morts-de-jack-heath/trackback/