Mettez un peu de couleur dans votre vie grâce aux colorations végétales de Biocoiff

Faites connaissances avec l’un des salons de coiffure 100% végétale créé par Charley. A la base de cette aventure, une histoire de famille : le co-fondateur de Biocoiff, Simon Assoun, n’est autre que le fils de Charley, j’ai eu la chance de le rencontrer lors de mon passage au salon Biocoiff du boulevard Haussmann.

De contact facile, le dialogue se noue facilement avec Simon Asssoun il est très pointu sur le sujet et sait partager sa passion me plongeant en immersion totale au cœur de l’univers Biocoiff.

Charley a décidé de créer ce salon 100 végétale suite à une allergie des plus courantes chez les coiffeurs aux colorations. Il s’est consacré pendant un temps à la coupe, puis s’est décidé à se tourner vers la coloration végétale pour pouvoir poursuivre sa passion.

La création d’un salon 100% végétale a su séduire et a donné l’idée de renouveler l’expérience après l’ouverture du premier Biocoiff dans le 13e un autre c’est ouvert à Saint-Germain-des-Prés puis c’est développer à l’extérieur de l’hexagone et bientôt en Italie.

La plupart du temps les coiffeurs formés par Biocoiff se sont adressés à eux suite à une allergie ou par goût.

Des modules de formation sont proposés par Biocoiff tous les mois pour les coiffeurs pro afin de promouvoir les colorations végétales. Certains après ouvrent leur propre salon (succursale) où ils emploient les produits Biocoiff.

Le Biocoiff situé à Haussmann donne l’impression d’un salon intimiste où le blanc prédomine. L’une des seules touches de couleur est située au-dessus de l’accueil. Il s’agit d’une sorte de tableau végétale: sur une étendue d’herbe le logo ainsi que quelques fleurs et feuilles.

L’ambiance est chaleureuse, intimiste et met tout de suite en confiance, dès que vous passez la porte de Biocoiff vous êtes placé entre de bonnes mains. Tout commence en douceur par un diagnostic sur-mesure de votre chevelure. On vous demandera: les produits que vous avez précédemment utilisés, si vous connaissez les colorations végétales et bien sûr ce que vous voulez réaliser.

Pour Biocoiff beauté et santé sont liés se faire belle passe par la santé. Leurs produits sont certifiés bio et peta.

Ce salon 100% végétal propose ses propres produits 100% bio. Leurs colorations végétales proviennent de champs bio. Ils sont récoltés puis séchés au soleil, et enfin réduit en poudre très fine afin qu’ils adhèrent mieux aux cheveux.

Les coiffeurs de Biocoiff seront au petit soin pour vous, de bon conseil tout en étant à l’écoute de vos envies. Installez-vous ensuite au bac le temps d’une pause cocooning et pour faire une cure détox pour vos cheveux via un masque d’argile. Il ne vous reste plus qu’à patienter confortablement installé dans un confortable fauteuil massant. Ce masque contient entre autres de l’argile vert, rose et blanc qui détoxifient les cheveux et le cuir chevelu pour commencer sur de bonnes bases.

Puis nous retrouvons le ballet habituel avec les shampoings, soins et après-shampoing. La seule différence, mais qui est de taille est que Biocoiff comme son nom l’indique ce souci de l’environnement, vise la santé du cheveu et de la planète.

Les produits de Biocoiff sont 100% bio. Ils sont végan et ne contient aucune substance chimique ni animale.

Pour ma part je suis allée chez Biocoiff, toujours dans ma quête de la couleur idéale.  Les couleurs végétales sont personnalisées, le coiffeur véritable alchimiste doit trouver le bon mélange, le bon temps de pause et le bon dosage pour un résultat optimum.

Les soins des cheveux sont de Biocoiff. Ces produits proviennent de leur laboratoire dans le Sud de la France. Ils essayent en salon les nouveautés puis font un retour au laboratoire, le dialogue est constant entre les deux avant le développement du produit. Les créations Biocoiff prennent soin et réparent vos cheveux.

Leur petit dernier : L’Huile de Geisha est sans grande surprise une huile capillaire à l’odeur des plus agréables qui hydrate et nourris les cheveux.

Après le bac, passage à la coloration végétale en elle-même on revient devant la coiffeuse dans tous les sens du terme. Le mélange se compose de poudre de plantes associées à de l’eau chaude. Contrairement à la coloration chimique l’application se fait avec des mèches plus fines et nécessite un temps de pause plus long. Pour ma part j’ai dû patienter environ 1 heure, heureusement pour moi j’ai toujours un livre sous la main.

L’équipe de Biocoiff au petit soin, vous proposera afin de rendre plus agréable l’attente une boisson chaude ou froide. Très présent sans être envahissant, ils savant écouter et vous conseiller dans un échange constant tout au long de la prestation.

Puis retour au classique shampoing, soin, séchage… comme souvent dans ma quête de la coloration végétale idéale j’ai appris quelque chose, grâce à l’une des employés de Biocoiff j’ai découvert que parfois quand les cheveux ont tendance à s’emmêler cela tient souvent au shampoing il est conseillé d’en alterner deux.

J’ai opté pour un séchage simple, comme d’habitude j’ai demandé une coloration tirant sur le rouge et ai été plus que séduite par le résultat des plus flamboyants.

Faites peau neuve à l’approche de la fin des vacances ou à défaut d’être partie en adoptant une nouvelle couleur de cheveux avec les colorations végétales Biocoiff.

 

Biocoiff, 192 boulevard Haussmann 75008 Paris

Pour plus d’info : https://www.biocoiff.com/


Une Réponse pour "Mettez un peu de couleur dans votre vie grâce aux colorations végétales de Biocoiff"

  • j’ai découvert ce salon la semaine dernière! super expérience!

    1 Severine L a dit ceci (26 août 2018 à 20 h 04 min)


Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2018/08/26/mettez-un-peu-de-couleur-dans-votre-vie-grace-aux-colorations-vegetales-de-biocoiff/trackback/