Embarquez-vous pour un merveilleux voyage à travers le temps aux Origines du cirque équestre grâce au Cirque Alexis Gruss

Dépaysant. Epoustouflant. Envoutant. Voici les termes qui caractérisent le mieux ce 44eme spectacle du Cirque Gruss. Vous prendrez part avec Origines à un magnifique voyage dans le passé où vous ferez connaissance entre autres avec Philip Astley le créateur du cirque équestre, pour finalement revenir à notre époque, où les numéros se sont de plus en plus diversifiés, ont évolués pour devenir un art à part entière.

J’ai déjà eu la chance d’assister à un spectacle antérieur du Cirque Gruss, mais Origines à pour ma part de loin surpassé celui-ci. Comme à chaque fois Alexis Gruss, sa famille ainsi que son équipe ont su se renouveler et se surpasser avec Origines. Cette fresque épique et merveilleuse célèbre les 250 ans de la piste dans un spectacle équestre en 5 actes de 29 scènes. Le spectacle comporte une chanteuse accompagnée d’un orchestre live, narratrice des plus talentueuses qui introduit l’action, les numéros.

Préparez-vous à en prendre plein les yeux et à retrouver le temps d’Origines votre âme d’enfant, cela durant 2h30 de pur bonheur qui passe en un battement de cils sans qu’on sente le temps passé.

Alexis Gruss et sa famille vont encore vous éblouir par la qualité de leur spectacle qui met à l’honneur leurs maîtrises de l’art du cirque. Ses artistes des plus complets se donnent corps et âme à cette mise en scène dans des numéros parfois hilarants, mais surtout à couper le souffle.

Origines se veut pour certains passages comiques voire loufoques dont dans l’une des scènes ses situant dans le passé, un cheval semble se rebeller l’artiste tente de le pousser sans parvenir à le bouger. Le cheval semble préférer se coucher bien confortablement installé plutôt qu’obéir aux ordres. Mais tout ceci n’est qu’illusion dans ce spectacle magnifiquement orchestré.

Les membres du Cirque Gruss et cette illustre famille maîtrise parfaitement leur art sous vos regards ébahis vous assisterez à différents numéros dont l’un ou l’un des membres de la famille Gruss en équilibre sur deux chevaux fini par diriger environ 18 chevaux. Contrairement à ce que l’on pourrait croire Origines ne comporte pas uniquement des numéros équestres, mais aussi: jongleries, acrobaties menés d’une main de maître.

Féérique. Drôle. Epique Origines saura vous captiver. On ne peut s’empêcher de trembler ou de ressentir de l’empathie lorsque les artistes du Cirque Gruss font des numéros d’exceptions, spectaculaires.

Ainsi lors d’un numéro un des membres de la famille Gruss déguisé en écossais avec l’obligatoire kilt en équilibre sur un cheval jongle avec des torches enflammées. Il met le feu à un cerceau puis saute à travers pour retomber sur le cheval toujours en mouvement.

Comme tout bons artistes qui se respecte, ils  captivent les foules, nous amènent à retenir notre souffle à chaque action périlleuse. La famille Gruss lors de son spectacle nous subjugue, nous fait vibrer, partager leurs arts, leurs passions dans un moment captivant, mais surtout agréable à partager.

En plus des numéros équestres vous en trouverez d’autres: funambules, jongleurs, voltiges certains se trouver liés pour notre plus grand bonheur. Une section d’Origines met en scène un duo des plus romantiques dans un numéro de voltige des plus magnifiques, des plus aériens évoluant en trio avec l’introduction d’un cheval sur lequel l’homme se pose tout en maintenant la jeune femme toujours suspendue pour lui intimer un mouvement.

Donnant l’idée d’un ballet entre ciel et terre gracieux, mais démontrant tout de même une grande maîtrise et une grande force l’homme se retrouve le temps d’un instant suspendu à la cheville de la femme, un autre passage nous montre la femme littéralement suspendue au cou de son partenaire par l’entremise d’un châle.

Humour. Poésie. Action, tout un florilège de genre et d’émotion sont exprimés dans Origines le dernier-né des chefs d’œuvres du Cirque Gruss. Cette famille d’artistes des plus complets à plus d’une corde à son arc, en plus des numéros équestres pour lesquels Alexis Gruss et sa troupe sont renommés, ils excellent dans d’autres disciplines dont la musique.

Avec Origines vous pourrez découvrir toute l’étendue de leurs talents ainsi que l’univers des plus intéressants, mais aussi des plus méconnus du cirque équestre de ses balbutiements à nos jours.

Vous serez aussi agréablement surpris d’apercevoir certains membres de la famille Gruss participant à l’installation ou au démontage des équipements, voire avoir la chance comme mon compagnon et moi dans croiser à la buvette venu en renfort pour aider les adorables petits qui tenaient ce stand. Il les a aidé à faire le café pour mon compagnon, souriant, accessible il parlait avec les clients juste après nous.

Les membres du Cirque Alexis Gruss semblent avoir gardé une part de simplicité. Ils semblent prendre plaisir à ce qu’ils font ce qui rend facile l’identification, la projection du spectateur dans la peau de l’artiste lors de leurs numéros.

Souriant en toute occasion même s’il peut y avoir quelques ratés propres aux aléas du direct, mais qui ne gâches rien à la beauté du spectacle et à la maîtrise de leur art bien au contraire cela instaure une tension, un suspens, de l’empathie tout au long d’Origines, nous suivons avec passion leurs numéros.

Le Cirque Alexis Gruss est avant tout une histoire de famille plusieurs générations sont présentes sur scène et en coulisse pour un spectacle riche et spectaculaire qui en séduira plus d’un ou d’une.

 

Jusqu’au 3 mars 2019, retrouvez votre âme d’enfant pendant que le cirque Gruss narre devant vos yeux ébahis les Origines du cirque équestre

Origines, jusqu’au 3 mars 2019 au Cirque Alexis Gruss

Avenue de Saint-Cloud, 75016 Paris

 

Pour plus d’info/réservation : https://www.alexis-gruss.com/


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2018/12/08/embarquez-vous-pour-un-merveilleux-voyage-a-travers-le-temps-aux-origines-du-cirque-equestre-grace-au-cirque-alexis-gruss/trackback/