Rejoignez la Force et luttez à ses côtés contre le côté obscur grâce à Star Wars les fans contre-attaquent

Le Centre Expo La Fayette-Drouot vous propose, jusqu’au 4 mai, une exposition cultissime à ne rater sous aucun prétexte pour tous fans qui se respecte: Star Wars les fans contre-attaquent. La plus grande collection privée d’Europe y est présentée.

Enrichissante. Captivante. Amusante. Voici les termes qui caractérisent le mieux Star Wars les fans contre-attaquent, cette exposition s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands dans un esprit des plus bon enfant que l’on trouve déjà dans leur Pass VIP «Very Important Padawan». Comme le dit si bien l’affiche publicitaire mettant en scène Yoda «cette expo visiter tu dois». Star Wars les fans contre-attaquent a été conçu et réalisé par Daniel Prada grand fan de la saga. Passionné de SF, il collectionne des objets de toutes sortes depuis son enfance avant de rejoindre à son adolescence le côté obscur. Daniel Prada se consacre dès lors exclusivement à Star Wars.

Attention, soyez vigilant afin de ne pas rater la devanture des plus discrètes du Centre Expo La Fayette-Drouot, dans l’ombre un Storm Trooper grandeur nature veille. Une fois la porte passée on rentre direct dans le vif du sujet avec comme fond sonore la bande originale de Star Wars. Aux murs vous pourrez observer pour votre plus grand plaisir afin de vous donner un avant-goût des illustrations dont deux spectaculaires de Dark Vador et de Yoda prenant presque un pan de mur. Vous trouverez aussi des photos en Noir et blanc, vous plongeant dans l’envers du décor des coulisses de tournage de Star Wars ainsi que des posters anniversaires des 40 ans de la saga ces derniers sont en couleurs.

Faites-vous plaisir en prenant le temps de redécouvrir cet univers mythique de l’intérieur au Centre Expo La Fayette-Drouot. Star Wars les fans contre-attaquent comporte plus de 600 pièces uniques des plus diverses provenant du monde entier : sculptures, maquettes, costumes, masques….

Cette exposition temporaire s’adresse aux amateurs de Star Wars ainsi qu’aux padawans. Elle leur permet de plonger en immersion totale dans cet univers si particulier. Vous pénétrez ensuite au cœur de Star Wars les fans contre-attaquent, vous aurez comme comité d’accueil les inséparables droïdes C3PO et R2D2. Ils sont représentés pour votre plus grand bonheur en taille réelle avec un R2D2 des plus volubiles. Comme souvent dans cette exposition proposée par Centre Expo La Fayette-Drouot vous pourrez étudier des fiches détaillées sur le personnage présenté agrémenté d’anecdotes des plus intéressantes. J’ai ainsi pu découvrir qu’Anthony Daniel qui incarne C3PO est l’unique acteur à avoir participé aux 10 films Star Wars sorties ou en cours de production.

Vous trouverez dans cette exposition des plus complètes un vaste échantillon de produits dérivés qui en séduiront plus d’un ou d’une voire vous surprendrons dont: des figurines, des jeux vidéo, comics, consoles, puzzles, Lego. Pour ces derniers dans des reproductions des plus détaillées dont celle d’un transport de troupes où l’on peut voir à l’intérieur des soldats. J’ai eu pour ma part la surprise de trouver parmi ces objets dérivés présentés à Star Wars les fans contre-attaquent un des plus étonnants: une savonnette.

Une thématique musicale est attribuée à chaque section de cette exposition, vous permettant ainsi de vous projeter au cœur de l’action en plongeant en immersion totale. Pénétrez plus en avant au sein de Star Wars les fans contre-attaquent et préparez-vous à être émerveillé.

Vous aurez le plaisir d’observer entre autres une magnifique représentation d’un module de course Podracer des plus impressionnants d’une longueur totale de 8m. De multiples sculptures, représentations de personnages culte de Star Wars sont exposées dans Star Wars les fans contre-attaquent, certaines sont en tailles réelles dont: une de Yoda sous vitrine avec son sabre laser de couleur verte qui dépasse. Comme vous pourrez le constater tout au long de votre visite vous pourrez voir de petits encarts descriptifs comprenant: le nom, la planète d’origine, la taille, l’espèce, leur réplique culte, une courte description et les épisodes de la saga dans lesquels ils apparaissent.

Dark Maul l’un de mes personnages préférés de Star Wars est aussi très présent principalement sous forme de figurine sous vitrine. Mon seul regret dans cette exposition des plus complète est qu’il n’est pas eu droit à sa représentation grandeur nature.

Les différentes sections de Star Wars les fans contre-attaquent sont consacrés plus particulièrement aux différents épisodes avec à chaque fois un thème musical adapté. Pour introduire, ces parties vous trouverez un petit récap rapide de l’épisode resituant l’histoire, présentant les personnages principaux, mais surtout contenant des anecdotes amusantes intéressantes sur ce space opéra qui sauront vous captiver.

Grâce à Star Wars les fans contre-attaquent j’ai découvert entre autres: que la réplique «I Have a bad feeling» (j’ai un mauvais pressentiment) est un running gag présent dans tous les épisodes de la saga. L’appareil de communication de Qui-Gon Jin est en réalité un rasoir pour femme redécoré (Gilette Sensor). Autres anecdotes des plus intéressantes, histoire de vous mettre l’eau à la bouche: l’Episode 5 l’Empire contre-attaque tout comme le Retour du Jedi n’ont pas été réalisés par Georges Lucas. La scène où R2D2 patauge dans la boue sur la planète Dagoba aurait été tournée dans la piscine de Lucas. L’éclairage pour réaliser les scènes d’effets spéciaux était si intense que plusieurs maquettes de vaisseaux ont fondu. Il faut 6 personnes pour manipuler l’animatronique de Jabba le Hutt.

Les accrocs à Star Wars comme moi seront heureux de vivre le temps d’une visite l’aventure de l’intérieur grâce à Star Wars les fans contre-attaquent. Vous pourrez prendre place devant la réplique grandeur nature du poste de pilotage (commandement) où a œuvré Dark Vador reproduit avec exactitude, les vitres vous donneront une vue dégagée sur l’espace. Plus particulièrement en plein cœur du combat avec en 3D des vaisseaux et des étoiles.

Star Wars les fans contre-attaquent vous donne la possibilité d’immortaliser votre visite en prenant la pause comme, je l’ai moi-même fait, avec vos personnages favoris grandeurs natures dont: Palpatine bien calé dans son trône avec à ses côtés Dark Vador, Chewie, les Ewoks. Vous côtoierez aussi Jabba The Hutt qui mesure pas moins de 5m de long et pourrez-vous amuser à adopter la même pause que la princesse Léa.

Vous ferez aussi la connaissance du terrifiant Rancor des plus monumental. L’exposition vous met en garde avec beaucoup d’humour «Attention Rancor» avant que vous ne pénétriez dans son antre des plus sombres où il semble guetter les visiteurs égarés. Cela à travers une magnifique mise en scène jouant sur un effet proche du clair-obscur afin de renforcer le côté inquiétant. Cet être de cauchemar fera à nouveau son apparition mais à moindre échelle dans la maquette des plus détaillée du lieu où siège Jabba, on le retrouve en dessous de cette salle aux aguets.

Star Wars les fans contre-attaquent ne manquera pas de vous éblouir et de vous surprendre tout au long de votre visite. Vous trouverez souvent des traits d’humour bon enfant tout au long de vos déambulations, les toilettes des femmes sont ainsi réservées à Padmé, Léa, Rey… tandis que celles des hommes sont pour Chewie, Han Solo

Pour votre plus grand bonheur vous serez amené pendant cette exposition temporaire à voir exposés plusieurs vaisseaux de guerre, module rangés par ordre de taille allant du plus grands aux plus petits dont l’un vraiment minuscule il est précisé qu’il a été «découvert dans un Kinder Surprise».

Star Wars les fans contre-attaquent contient milles et une merveille, objets culte qui ne laisseront pas les fans indifférents. Vous aurez le plaisir de pouvoir observer sous toutes leurs coutures les différents sabres lasers utilisés par les principaux protagonistes de Star Wars associés à des cristaux à leur couleur : Obiwan Kenobi (bleu), Darth Vador (rouge), Yoda (vert) le double sabre de Darth Maul (rouge)…. D’autres vitrines sont dédiées aux: pistolets, blasters, fusils blaster, aux casques de vols. Vous trouverez aussi des masques en latex dont celui de Darth Vador employé dans les épisodes III, IV, V, VI et Rogue One.

Une autre section de Star Wars les fans contre attaquent est consacrée à l’Univers étendu qui pendant plus de 35 ans a enrichi Star Wars. Georges Lucas a ouvert son univers pour que d’autres auteurs y développent leurs propres histoires (bd, romans, jeux vidéo…). Vous y trouverez entre autres un splendide Samouraï Trooper blanc et turquoise réalisé par Daniel Prada, à qui l’on doit l’exposition, et un de ses amis à partir d’une vieille armure de Storm Trooper. Il a souhaité rendre hommage à l’influence de la culture japonaise dans Star Wars (casque de Dark Vador, sabres,…).

Star Wars les fans contre attaquent est une exposition riche et captivante à visiter entre connaisseurs, en famille ou entre amis voire pour initier un jeune Padawan à la Saga.

 

Plongez- en immersion totale pour votre plus grand plaisir au cœur de Star Wars grâce à Star Wars les fans contre attaquent

Star Wars les fans contre-attaquent jusqu’au 4 mai au Centre Expo La Fayette-Drouot

Pour plus d’informations : https://lesfanscontreattaquent.com/


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2019/04/22/rejoignez-la-force-et-luttez-a-ses-cotes-contre-le-cote-obscur-grace-a-star-wars-les-fans-contre-attaquent/trackback/