Entamez une croisière au cœur de l’enfer à bord du Ferry de Mats Strandberg aux Editions Bragelonne

Le Baltic Charisma un ferry luxueux accueil à son bord 1200 passagers enthousiastes près à oublier tous leurs soucis et à mener grand train, le temps de la traversée entre la Suède et la Finlande.

Mais au cœur de l’insouciance, de la futilité le mal rode et s’étend vite au plus profond de la nuit, au milieu de la Baltique personne ne vous entendra crier. Il n’y aura aucune échappatoire possible surtout quand les contacts avec la terre ferme sont mystérieusement coupés…

 

Claustrophobique. Palpitant. Gore. Voici les termes qui caractérisent le mieux Le Ferry de Mats Strandberg aux Éditions Bragelonne. Vous serez invité à prendre part à un voyage au cœur de l’Enfer où votre vie sera en danger et où vous devrez lutter pour survivre au sein d’un chaos sans nom.

On suit avec passion l’intrigue du Ferry. Ce livre se dévore plus qu’il ne se lit pour ma part, il m’a fallu peu de temps pour le finir. Chaque chapitre de ce roman proposé par Bragelonne se centre sur un personnage en particulier et nous montre l’intrigue à travers son regard. Nous découvrons l’histoire en caméra subjective si l’on peut dire, et ainsi nous ne pouvons que ressentir de l’empathie pour eux.

Le Ferry de Mats Strandberg vous présente des portraits, des tranches de vie pris sur le vif à travers des chapitres qui dans un premier temps introduisent les personnages avec leurs doutes, leurs joies, leurs envies, leurs fragilités et leurs complexes qui le temps d’une croisière tentent de tout oublier et devenir une autre personne pour profiter de la vie, de cet instant à 100%.

Mats Strandberg distille petit à petit du suspens, une tension de plus en plus palpable. La tranquillité, la routine de cette traversée à bord du Baltic Charisma vont être mises à mal en un instant « Mais aujourd’hui deux passagers comme il n’en est jamais monté à bord sont présents une femme et un petit garçon ».

D’allures étranges inquiétantes voire maladives, tous deux semblent ne rien avoir d’effrayants, d’impressionnants, mais pourtant ils apportent la mort, la contagion, et l’horreur comme de véritables cavaliers de l’apocalypse. Tout cela parait introduit dans une par phrase se rapportant à la femme qui ressent à la fois de l’amour, du chagrin et de la peur face à son fils « Elle a également peur pour lui. Peur de le perdre. Peur qu’il s’approche trop près du point de non-retour et peur de ce qu’il adviendra s’il le dépasse ».

Bragelonne avec Le Ferry nous entraîne dans une intrigue claustrophobique à couper le souffle qui nous amène aux confins de l’horreur dans un voyage sans retour possible. Rien ne nous est épargné, pour le plus grand plaisir des fans d’horreur comme moi ou pour ceux qui aiment frissonner de plaisir. Entre scènes gores et transformations, mutations violentes, tout nous est restitués dans leurs moindres détails.

Mats Strandberg tourne une nouvelle page du mythe du vampire, sujet qui me passionne et sur lequel j’ai réalisé une mémoire à l’université portant sur le mythe du vampire et son évolution. Ce roman nous offre des créatures plus ou moins pensantes selon le degré de transformation qui semblent vouloir éradiquer toute vie voire se multiplier. La contagion, son évolution rapide rappel dans une certaine mesure La Lignée de Guillermo Del Toro et nous plonge dans un univers tout aussi sombre.

 

Prenez place à vos risques et périls à bord du Ferry de Mats Strandberg aux éditions Bragelonne.

Le Ferry de Mats Strandberg, Editions Bragelonne. Collection Ombre. Prix: 7.90€

Pour plus d’informations: https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028102982-le-ferry/


No Comments (yet)

Laisser un commentaire

Protected by WP Anti Spam

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://www.broadcastmodart.com/2019/11/19/entamez-une-croisiere-au-coeur-de-l%e2%80%99enfer-a-bord-du-ferry-de-mats-strandberg-aux-editions-bragelonne/trackback/