Culture

A l’occasion de leurs 10 ans, plongez dans l’univers sexy et décalé des Sky doll grâce à Sky doll Decade

A mi-chemin entre manga et bande dessinée, cet ouvrage regroupe les tomes 1 à 3 auxquels sont associé pour le plus grand plaisir des fans inconditionnels un prologue et un spin-off inédit. Sky doll Decade 00-10 est idéal pour découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Barbucci et Capena.

Dans un premier temps, si l’on jette un regard rapide sur cet ouvrage, on se fait une idée négative de Sky doll. On peut ainsi être tenté d’y voir les fantasmes d’hommes assez immatures, tant les Sky doll sont dotées de formes plus que généreuses: seins siliconés que Pamela Anderson ne saurait renier, taille de guêpe, tenu super sexy qui leurssert d’uniforme quand elles nettoient les vaisseaux. Mais, une fois passée ce côté bimbo robotique, on suit avec intérêt le déroulement de Sky doll Decade qui aborde des thèmes beaucoup plus sérieux et rechercher qui seront séduire.

On s’intéresse plus particulièrement au personnage de Noa, une sky doll qui c’est évadée, elle ne supportait plus d’être considérée comme une jolie poupée sans cervelle. Le lecteur s’attache facilement à Noa grâce à sa fragilité, sa maladresse de même que par sa quête d’identité. Noa cache un secret qui risque de changer sa destinée une fois qu’elle l’aura découvert.

L’humour est omniprésent dans Sky doll Decade, il est souvent décalé cependant il ne laissera personne insensible. On peu citer par exemple le personnage de Sandy Blue qui est une sky doll presque névrotique dont les apparitions font toujours rire. Pour toutes celles qui revendiquent un côté fleur bleu, vous ne resterez pas sur votre faim. Vous trouverez dans Sky doll Decade une intrigue amoureuse implicite qui ce double d’une autre aux accents plus sombre.

Sky doll semble aussi contenir une part de mysticisme avec le culte porté à Ludovique et celui plus secret porté à sa sœur Agape. Ces deux prêtresses ont des personnalités totalement opposées sont de véritables sœurs ennemies, tout en étant conçu à l’identique comme tout autre Sky doll. Le culte d’Agape se poursuit à l’abri des regards ceux le pratiquant sont persécutés ou tout au moins réprimés.

Suspens, romance et humour sont les thèmes clefs présents dans Sky doll Decade qui nous font pénétrer dans un monde de faux semblant où tout semble baser sur une illusion. Cet ouvrage à mi-chemin entre le manga et le comics peut se révéler être un cadeau original à l’approche de Noël.

Découvrez ces poupées du ciel qui loin d’être des robots sans cervelle se révèle des plus troublantes et des plus humaines.

Sky doll Decade 00-10, Barbucci et Capena, édition Soleil production.

Prix à l’unité : 34,50€

Pour plus d’info: https://www.soleilprod.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam