Culture,  Tourisme

Accordez-vous un break avec le guide 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France

100 lieux et expériences pour se déconnecter en France  proposé par Lonely Planet et Orange
100 lieux et expériences pour se déconnecter en France proposé par Lonely Planet et Orange

Lonely Planet c’est associé à Orange pour vous offrir un guide complet de lieux pour se déconnecter en France. Vous y trouverez tout le nécessaire pour vous décompresser et vous changer les idées à travers 100 lieux à découvrir ou à redécouvrir sous un nouvel angle.

Plus qu’un guide 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France de Lonely Planet et Orange vous proposent un mode de vie pour faire un break sans pour autant partir à l’étranger. Cet ouvrage des plus riches et bien illustré, nous présente une sélection de lieux, d’activités et d’endroits insolites. Vous pourrez vous y déconnecter totalement le temps d’un séjour ou vous ouvrir à de nouvelles choses.

Ainsi le guide 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France nous invite à le suivre dans un voyage à la fois relaxant et captivant. Vous serez convié à pénétrer dans Notre Dame grâce à Flyview. Il s’agit d’un centre de réalité virtuelle installé à Paris plus exactement près de l’Opéra Garnier.

Vous serez amené à survoler Paris et Notre Dame avant les tristes événements. Cela grâce à la magie d’un casque de réalité virtuelle sans fils, tout en étant confortablement dans un fauteuil pivotant à 360°. Il est surmonté par une puissante lampe dont surgit des filaments lumineux. Expérience à la fois insolite, captivante, déstabilisante. Ce centre de réalité virtuelle vous propose d’autres aventures. L’un des thèmes proposés me tente bien « Paris caché » qui nous révélera l’histoire insolite de lieux emblématiques.

Dans la même idée ou pas loin ce guide proposé par Lonely Planet et Orange nous proposent une visite à réalité mixée du PC Rol Tanguy. Cette expérience immersive nous entraîne dans le poste de commandement du Colonel Rol Tanguy situé 20m sous terre dans le 14e.

Cette visite ne s’adresse pas aux claustrophobes et vous demandera une bonne condition physique ou plutôt du courage. Vous devrez affronter une centaine de marches avant de découvrir ce bunker resté longtemps fermé au public et ce depuis la fin de la guerre.

Au choix vous pourrez visiter ce lieu de manière classique ou équipé de lunette spéciale. Dans cette expérience en réalité mixée vous endosserez l’identité d’un journaliste. Plus précisément un de ceux reçu dans ce lieu secret durant la semaine de la libération. Vous aurez pour guide un membre du FFI.

Je dois vous avouer que j’ai été plus que séduite par cette idée de sortie à la fois enrichissante et divertissante. Le petit plus : ces visites à réalité mixée sont gratuites. Attention cependant les réservations se font uniquement sur place. De même cet ouvrage proposé par Lonely Planet et Orange s’adresse à votre âme d’explorateur avec une visite des souterrains de Lyon sans réalité virtuelle cette fois.

Dans ce guide 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France vous serez amené à retrouver votre âme d’enfant face à certaines activités y étant exposées. Dont Le Musée de l’illusion situé vers les Halles que je ne manquerai pas de découvrir. Lors d’une visite immersive vous serez amené à vivre 70 expériences époustouflantes et déstabilisantes. Vous pourrez y affronter les lois de la gravité, vous amusez avec des reflets déformés, déconstruire les proportions….

100 lieux et expériences pour se déconnecter en France  proposé par Lonely Planet et Orange
Fury Room / 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France proposé par Lonely Planet et Orange

Pour vous déconnecter totalement et passer vos nerfs le guide 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France vous conseil quelques options originales qui ne manquent pas de peps. Dont la Fury Room située à Paris, vous pourrez littéralement y casser la baraque.

Ce lieu vous permet de casser des objets du quotidien (assiette, ordinateur, bouteille, meuble). Tous sont en fin de vie et destinés à la poubelle, ils sont recyclés ici de façon originale. Vous avez même la possibilité de choisir la bande-son. Ce concept est né au Japon, cela afin de permettre aux salarymen de se décharger de leur stress. L’effet cathartique est garanti. Il existe une version plus soft Fury Kids. Les enfants peuvent s’y livrer entre autres à une bataille d’oreiller, résoudre des énigmes….

Pour rester dans le même état d’esprit ce guide proposé par Lonely Planet et Orange vous permet à défaut d’enterrer la hache de guerre, de la lancer ou selon l’envie des couteaux ou des shurikens à Metz et Nancy. Cela afin de rivaliser d’adresse tout en se déstressant.

Le guide 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France s’adresse aussi bien aux adeptes de sensation forte et aux sportifs qu’aux personnes qui préfèrent des activités plus calmes, mais tout aussi divertissantes. Dans cet ouvrage proposé par Lonely Planet et Orange les plus aventuriers pourront se dépayser et faire le plein d’adrénaline à travers une multitude d’activités. Dont : expérimenter la chute libre en pleine ville…

Les sportifs trouveront dans ce guide proposé par Lonely Planet et Orange une grande diversité d’activité pour se déconnecter et décompresser. Vous aurez le choix entre : parapente, kayak, balade en vélo, canoë, parcourir la forêt de Fontainebleau en chien de traîneaux…

Pour se dépayser sans avoir à quitter la France. Vous pourrez rompre la routine sans pour autant être sportif. Le guide 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France dispose d’une vaste gamme d’activités plus apaisante, mais tout aussi intéressantes.

Vous pourrez entre autres : observer les phoques en Baie de Somme, voler avec les oiseaux en Auvergne. Pour ma part, c’est la route Jacques Cœur Cher et ses murders party dans un château qui ont le plus attiré mon attention. Je pense tenter l’expérience.

100 lieux et expériences pour se déconnecter en France  proposé par Lonely Planet et Orange
Murder Party / 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France proposé par Lonely Planet et Orange

Lonely Planet et Orange dans cet ouvrage nous proposent de vivre des expériences exceptionnelles et de découvrir des lieux insolites. Ainsi vous pourrez tenter de manger dans le noir activité qui a de quoi déstabiliser. Ce guide 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France dispose d’une sélection de lieux où séjourner des plus inhabituelles. Vous pourrez au choix dormir : dans un buron en Auvergne, dormir dans un phare…

Ressourcez-vous tout en vous dépaysant grâce au guide 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France

Guide 100 lieux et expériences pour se déconnecter en France de Lonely Planet et Orange. Prix: 11,90€

Pour plus d’info : https://www.lonelyplanet.fr/catalogue/100-lieux-experiences-pour-deconnecter-en-france

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam