Gourmandise,  Tea Time,  Test produit

Amateur de Chaï, laissez-vous surprendre par la version haute en couleur de Namsaa

Blue Chaï de Namsaa. Photo: Philippe Lim
Blue Chaï de Namsaa. Photo: Philippe Lim

Nous retrouvons à nouveau la marque made in France Namsaa. Elle se spécialise dans des créations originales certifiées bio ayant pour base la fleur de pois bleu. Cette dernière donne une merveilleuse teinte bleutée aux infusions de Namsaa.

Comme à chaque fois cette marque rivalise d’ingéniosité pour nous proposer des breuvages, plus exactement, des infusions uniques et dépaysantes. Certaines sont plus ou moins fleuries ou fruitées, mais surtout riches en saveur. Elles ont toutes une belle robe bleue.

Précédemment, j’avais eu la chance de tester pour vous l’infusion des plus fruités bio Working out. Elle associe le litchi à la pêche. Namsaa nous invite à découvrir sa nouvelle création au nom des plus parlant. Il s’agit de l’infusion Blue Chaï 5 épices à base de fleur de pois papillon. Cette dernière s’inspire de la traditionnelle recette indienne du Chaï Latte dont je suis des plus friande. C’est pourquoi mon attention a été attirée par le dernier né de Namsaa.

Nous retrouvons donc dans le Blue Chaï le mélange d’épices suivant : cannelle, gingembre cardamome, baies roses et clou de girofle. Namsaa les associe à de la fleur de pois papillon ce qui donne un rendu des plus surprenant, mais surtout des plus exquis.

J’ai eu la chance de tester pour vous le Blue Chaï de Namsaa. Dans un premier temps, j’ai respecté les indications, à savoir : infuser ce mélange dans 2/3 d’eau et 1/3 de lait. La seule liberté que j’ai prise est d’employer du lait de soja à la place de lait. De même, je n’ai pas ajouté de sirop d’agave ou d’autres sucrants, car je ne voulais pas dénaturer le goût du Blue Chaï.

Pour ma part, je me suis servi d’une casserole pour laisser infuser le mélange. Puis, j’ai employé un mixeur plongeant afin de perfectionner le résultat. Une fois finit, on peut distinguer une onctueuse mousse voire littéralement un nuage de lait.

Miracle, j’ai eu l’agréable surprise pour une fois de réussir à obtenir la couleur tant désirée. A savoir un beau bleu azuré des plus subtil. Je me suis amusée à ajouter entre autres une fleur de Badiane. Ingrédient que pour ma part je mets dans mes Chaï Latte.

Il ne me restait plus qu’à déguster ce doux breuvage dont l’onctuosité s’allie à merveille aux notes dépaysante et réconfortante de cette infusion. On sent bien le mélange d’épices tout en retrouvant le goût du Chaï des plus vivifiant. Je trouve cependant que dans le Blue Chaï de Namsaa ce sont les notes de baies roses qui prédominent. Cette infusion réconfortante, donne étonnamment un coup de boots. Le Blue Chaï de Namsaa est idéal pour bien commencer la journée ou pour se remettre du baume au cœur.

Succombez au charme envoûtant et réconfortant du Blue Chaï de Namsaa

Blue Chaï de Namsaa. Photo: Philippe Lim
Blue Chaï de Namsaa. Photo: Philippe Lim

Blue Chai de Namsaa Prix 19,90€ pour une boite de 80g, 15,90€ pour une écorecharge de 70g.

Pour plus d’info/vente en ligne : https://www.namsaa.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam