Culture,  Test produit

Amusez-vous à départager si vous en avez le courage deux sagas cultes de la SF dans Dark Vador vs Monsieur Spock

Hilarant. Enrichissant. Voici les termes qui caractérisent le mieux cet ouvrage publié aux Editions Dunod. Olivier Cotte et Jeanne-A Debats nous invitent avec Dark Vador vs Monsieur Spock à prendre part à un duel entre Star Wars et Star Trek.

Les fans de SF ou de ces deux space opera seront charmés par ce livre interactif qui oppose les deux univers. Dark Vador vs Monsieur Spock vous laisse arbitrer en 101 rounds (chapitres) ce combat. Préparez-vous à vous amuser et à apprendre beaucoup de choses sur ces chefs-d’œuvre.

Le ton est donné par les auteurs dès les premières lignes de Dark Vador vs Monsieur Spock avec son style décontracté, humoristique accompagné par des illustrations. Le plus souvent elles sont décalées tout en collant parfaitement au thème tenant parfois de l’infographie, de la caricature,…. Une fausse carte vitale intitulée carte santé fédération est ainsi représentée au nom de Léonard Spock.

Le rôle de Mr Spock ayant tellement collé à la peau de Léonard Nimoï que Dark Vador vs Monsieur Spock pose une supposition des plus amusantes «Il n’a jamais été totalement établie que le très regretté Léonard Nimoî est su qu’il n’était pas vulcain».

De nombreux face-à-face ont lieu dans Dark Vador vs Monsieur Spock le plus dur sera pour vous de vous décider et de cocher en bas de page l’équipe gagnante. Ces duels hypothétiques ont dû effleurer l’imagination de plus d’un fan de ces deux sagas: Han Solo vs Kirk, Faucon Millenium vs Enterprise, Sabre laser vs Phaser, Khan vs Vador et j’en passe et des meilleurs.

Tous les chapitres de Dark Vador vs Monsieur Spock de Dunod sont accompagnés d’anecdotes des plus croustillantes, amusantes ou des plus enrichissantes. Elles vous permettront de compléter si besoin est et pour votre plus grand plaisir vos connaissances sur Star Wars et Star Trek. Les anecdotes relatives à Star Trek ont l’Enterprise représenté à côté d’elles et pour Star Wars c’est R2-D2 qui s’y colle.

Certains secrets seront ainsi démystifiés, j’ai pu ainsi découvrir pour mon plus grand plaisir et amusement l’origine de certains trucages: La téléportation, sans qui Star Trek ne serait rien, consistait dans la série à filmer une chute d’eau pleine de paillettes puis à y incruster la silhouette du comédien.

Le babillage de Chewie que seul Han Solo semble comprendre est un mixage de lions, ours et blaireau. Le son du sabre laser reconnaissable entre tous et qu’on a tous au moins une fois essayé d’imiter a été créé à partir des sons d’une télé à tubes cathodique et de celui d’un projecteur de film. Vous découvrirez la signification du nom de notre maître Jedi préféré Yoda qui lui va comme un gant, il signifie Guerrier en sanskrit.

Dark Vador vs Monsieur Spock vous apprendra tout au moins à certains que la fiction est devenue par certains points réalité. La propulsion ionico-solaire des chasseurs TIE de Star Wars est utilisée par certains satellites de communications en orbite. Star Trek est plus prolifique: tablette tactile, téléconférence, hologramme,….

Ce livre disponible aux Editions Dunod oppose point par point les deux sagas (musiques, droïdes, tenues,…) dans un combat épique.

Vous serez tenté de lire d’une traite Dark Vador vs Monsieur Spock. Il deviendra rapidement votre livre culte ou votre livre de chevet, mais votre dure mission si vous l’acceptez sera de départager le vainqueur. Tâche des plus difficiles que je n’ai toujours pas réussi à accomplir, l’occasion de lire et de relire ce livre afin de désigner le gagnant.

Arbitrez pour votre plus grand plaisir le face-à-face du siècle avec Dark Vador vs Monsieur Spock

Dark Vador vs Monsieur Spock, Edition Dunod. Prix: 12.90 euros

Pour plus d’info: https://www.dunod.com/sciences-techniques/dark-vador-vs-monsieur-spock

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam