Culture

Apprenez à aimer la lecture avec Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire

Cet ouvrage de Françoize Boucher à la fois décalé, amusant et pertinent, vise comme il le revendique aussi bien au «zenfants qu’aux zadultes». Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire s’adresse à ceux qui sont allergiques à la lecture en leurs proposant un peu plus 50 motifs pour aimer lire. Certaines raisons sont de vraies explications traitées de façon humoristique, d’autre totalement folkloriques sont exposées sur un ton loufoque.

Voici quelques exemples de motifs des plus décalés pour aimer les livres: on peut les dévorer sans prendre une calorie, car contrairement au mille-feuille contient beaucoup de calories on peut lire mille pages sans prendre un gramme.

Vous apprendrez aussi qu’il est idéal pour cacher sa nudité si quelqu’un entre dans votre chambre à l’improviste. Une petite note explique de façon humoristique que les femmes malheureusement devront se faire greffer un troisième bras.

Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire de Françoize Boucher est l’arme idéale pour faire passer un message subliminal à votre bien-aimé. Ainsi, un passage lui apprendra qu’on peut se projeter dans les histoires et en devenir le héros, si son imagination est assez développée: « je vais sauver des personnes âgés d’un immeuble en flamme, puis je ferai la vaisselle» déclare le personnage de super super mec.

Vous allez vous amuser et découvrir que l’abus de textes amusants peut être mauvais pour la santé: vous risquer de mourir de rire. Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire va vous permettre de faire connaissance avec un personnage des plus attachants qui vous suivra tout au long de vos lectures. Il s’agit de «Page, Marc Page», un marque-page comme son nom laisse à supposer détachable qui reprend la silhouette d’un homme.

Personne ne pourra résister à l’humour déjanté de cet ouvrage, il est idéal pour faire aimer la lecture même aux plus réfractaires ou pour passer un bon moment de détente. Une fois Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire terminé, on a envie de le relire et on ressent le besoin de le partager en le faisant découvrir à ses amis, sa famille. Ce livre leur fera oublier un instant les tracas de la vie quotidienne.

Ce livre est des plus facile à lire avec sa grosse écriture et ses dessins on a la sensation qu’il s’agit: d’un journal intime ou plus précisément des cahiers de votre enfance ou de vos enfants. Les illustrations assez enfantines donnent presque l’impression que c’est un enfant qui a créé cet ouvrage. La simplicité et l’humour de ce Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire font que l’on ne peut décoller nos yeux du récit avant de l’avoir totalement finit.

Découvrez le plaisir de céder à une certaine forme de gourmandise en dévorant sans complexe Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire de Françoize Boucher.

Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire de Françoize Boucher, Edition Nathan. Dès 8ans.

Prix: 9,95€

Parution le 17 mars.

Pour plus d’info: https://editions.nathan.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam