Culture

Bottez le cul des extraterrestres avec Ben Stiller et son équipe de bras cassés dans Voisins du troisième type

Voisins du troisième type, Twenthieth century fox Voisins du troisième type, Twenthieth century fox

Glenview est une petite ville de banlieue bien tranquille. Un véritable petit coin de paradis, si on en croit Evan (Ben Stiller) qui s’investit à 100% pour elle. Tout bascule le jour où un des employés du magasin où Evan travaille se fait atrocement tué: on la écorché. Pour Evan c’est le moment d’agir et de dire stop au meurtre. Il décide de former la brigade du voisinage pour faire régner l’ordre. Cette joyeuse équipe est loin de s’attendre à ce qui va leur arriver: une rencontre du 3éme type. Ils sont parmi nous et veulent nous envahir…

Hilarant. Voici le terme qui caractérise le mieux Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer. Préparez-vous à vous amuser tout au long de ce film,en suivant le parcours de cette brigade de voisinage atypique. Au début, c’est une bande d’amis qui s’évade du quotidien en buvant des bières et se réunissant entre pote pour délire? Ils vont devoir bien malgré eux affronter l’inconnue: les extraterrestre.

Les quatre héros de Voisins du troisième type sont de grandes figures des comédies. Vous retrouverez Ben Stiller dans le rôle d’Evan un homme coincé qui veut tous gérer. Vince Vaughn est Bob, un père de famille fêtard qui aime se réunir entre amis pour boire des bières et décompresser.

Le personnage le plus décalé et l’un des plus drôles est Franklin alias Jonah Hill: il a échoué à tous les tests de la police et semble en constant décalage avec la réalité sauf pour la drague. Jamarcus (Richard Ayoade) est le dernier membre de cette brigade fraichement divorcé, il voit dans ce groupe un moyen de se faire des amis.

Voisins du troisième type vous fera rire à de multiples reprises avec un humour parfois osé qui rappelle celui de Seth Rogen et des films de Judd Apatow tel que: 40 ans toujours puceau. Rien d’étonnant à cela, Seth Rogan a participé à l’écriture du scénario en y apportant une bonne dose de son humour débridé. Il ne faut pas oublier que Jonah Hill a joué dans ses films, l’équipe est à nouveau formée.

Dans ce film de multiples quiproquos, scènes embarrassantes ou amusantes, vous feront pleurer de rire. Vous assiterez à de purs moments de comédie, pour n’en citer qu’une quand: Evan et Jamarcus sont confrontés pour la première fois à un alien. Evan tente de l’amadouer, puis de communiquer en sifflant la mélodie jouée par Richard Dreyfuss dans Rencontre du troisième type de Steven Spielberg d’où le clin d’œil du titre français.

Evan propose un chewing gum à l’extraterrestre toujours en respectant la mélodie, ce dernier lui fera un cadeau en retour des plus surprenant. A ne pas rater: la scéance de photos souvenirs avec l’alien dans le soussol de Bob.

Voisins du troisième type est une comédie débridé qui cache en son sein tout un panel d’émotions. Tous les personnages dissimule une fragilité, un lourd secret ce qui facilite l’identification avec cette bande de bras cassés.

La bande-son est utilisée avec brio pour restituer les points forts d’une scène et saura fous faire rire aux éclats ou partager les émotions des héros. Le titre People are strange des Doors est utilisé quand Evan au courant de la vérité suspect tout le monde : « People are strange when you’re a stranger/Faces look ugly when you’re alone ».

Akiva Schaffer réutilise l’idée de l’usurpation d’identité par des extraterrestres. Ce théme est souvent employé dans des films ou séries de science-fiction comme: L’Invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel, Invasion Los Angeles de John Carpenter, V de Kenneth Johnson, mais Akiva Schaffer réinsuffle au genre un second souffle plein d’humour et d’énergie.

Tremblez d’effroi le seul rempart contre l’invasion extraterrestre dans Voisins du troisième type est une joyeuse équipe de potes dirigée par Ben Stiller

Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill et Richard Ayoade. Twentieth century fox

Sortie en salle prévue le 12 septembre

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam