Mode

Cet été assumez votre côté Fashion victim sans renoncer au confort avec les chaussures de la marque Donna Piu

Faites confiance à la maîtrise et à la qualité de cette marque italienne. Donna Piu a pour vocation de fournir des chaussures féminines, élégantes ou glamour, mais toujours confortables.

Donna Piu existe depuis 1986, elle propose des produits d’exceptions (cuir, daim,…) travaillés de façon artisanal. Comme souvent avec les marques de chaussures italiennes le savoir-faire est présent et le rapport qualité-prix des plus intéressants. Il englobe tous les budgets.

Il y en aura pour tous les goûts et toutes les occasions. Donna Piu dispose d’un large panel de chaussures allant: de la ballerine aux escarpins en passant par les bottines et les baskets. Le mot d’ordre: Légèreté et féminité pour cette collection Eté 2015 de Donna Piu.

Pour briller de mille feux en soirée ou pour les adeptes des sandales et escarpins aux talons aiguilles des plus vertigineux plusieurs options s’offrent à vous. Le modèle Viola de Donna Piu répond à cette règle avec une semelle légèrement compensée. Ces sandales en cuir gravées au laser et richement travaillées sont retenues par une fine lanière à l’arrière de la cheville. Bianca Rose reprend à peu près le même concept (talons aiguilles des plus vertigineux accompagné d’une semelle légèrement compensée), cette fois si un enchevêtrement compliqué de lanières en daim recouvert de strass habille vos pieds.

D’autres modèles un peu plus classiques sont aussi disponibles entre autres: escarpins noirs ou ballerines. Idéal pour celles qui privilégient le confort à la hauteur vertigineuse des talons, vous craquerez pour ces chaussures aux talons plus larges. Greta 5108 de Donna Piu répond à ce critère. Il s’agit de sandales aux bouts fermés avec deux fermoirs factices de chaque côté, elles possèdent un zip à l’arrière. Ces chaussures sont parfaites pour un usage quotidien sans pour autant renoncer à l’élégance et au glamour.

Donna Piu dispose d’une multitude de modèles qui sauront vous séduire. Pour les baroudeuses qui ne peuvent passer une journée sans beaucoup marcher et qui cherchent des chaussures confortables sans renoncer à leur féminité plusieurs possibilités vous sont proposés.

Noémie de Donna Piu est une paire de sneaker au look urbain en cuir doré à la semelle légèrement compensée. Tout aussi pratique, mais plus originale et élégante, Martina 51187, il s’agit de boots avec des doubles sangles purement décoratives, le cuir le long du mollet est perforé.

J’ai eu la chance de tester le modèle 50367 de Donna Piu. Ce sont des bottines avec un petit talon de couleur camel parées de sangles factices. Le cuir des plus souples est des plus agréables au toucher, chose étonnante malgré sa souplesse il ne se déforme pas.

Très confortables, ces bottines se portent aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe. Une fois mises aux pieds, il devient difficile de s’en passer. Je les ai trouvées un peu grande sans que cela soit réellement un désagrément, je les mets très souvent. Il est possible aussi que cela ne tienne qu’à moi ayant les pieds fins j’ai du mal à me chausser.

Donna Piu avec le nom de ses chaussures qui se référent tous à un prénom féminin de même que leurs côtés à la fois glamour et pratique sont une véritable ode à la femme. Loin de proposer des modèles inconfortables abonnés au placard, les chaussures de Donna Piu en plus d’être glamour ou élégantes sont avant tout confortables pour un usage quotidien sans se torturer.

 

Faites-vous plaisir sans regrets en alliant le confort et le style avec la collection Été 2015 de Donna Piu, le plus dur sera de faire votre choix.

 

 

Pour plus d’info: http://www.donnapiu.eu/fr/

 

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam