Culture

Cet hiver soignez votre morosité avec une bonne dose d’humour grâce à Toubib or not

Préparez-vous à mourir de rire avec ces brèves de médecines plus hilarantes les unes que les autres.

Docteurs, vétérinaires, gynécologues, dentistes, (…). Toute la profession médicale ce mobilise dans Toubib or not, pour vous faire partager des moments magiques riches en humour qui vous feront rire aux éclats. Vous découvrirez avec ces brèves de médecines des lieux qui pour certains sont synonymes de peur sous un nouvel angle des plus divertissants. Grâce à Toubib or not: les cliniques, cabinets du dentiste ou médical deviennent le théâtre d’événements décalés des plus amusants.

Dans cet ouvrage vous serez témoin de perles d’humour auxquelles il est difficile de résister dites en général par des patients «Et vos yeux? Cela va mieux? /Beaucoup mieux, docteur, je suis allé chez l’optimiste».

Jeux de mots, lapsus révélateurs vous feront suivre une cure de fous rires et de bonne humeur idéale pour se remettre sur pied. Entre malentendus: « Ma fille souffre d’hémorroïde/ Internes ou externes? / Un dimanche, vous pensez bien que je ne vais pas être difficile. Je veux bien n’importe quel médecin» et traits d’humour de patients «Je félicite les parents à la naissance de leurs jumeaux et je pose la question rituelle: Comment allez-vous les appeler? / Tom et Jerry/ Ah…/ Détendez-vous docteur on plaisante» rien ne vous sera épargné pour vous faire vivre un pur moment de bonheur.

Rassurez-vous Toubib or not habile jeu de mots en référence à la célèbre tirade d’Hamlet «To be or not to be» ne se focalise pas uniquement sur les patient, vous apercevrez le corps médical sous un jour plus amusant.

Une sélection consacrée aux appels adressés au Samu et aux pompiers pour des motifs des plus hallucinants vous fera rire aux larmes. Les journalistes et les petites erreurs qu’ils peuvent commettre sont aussi exploités pour votre plus grand plaisir: «Tout danger d’extinction du sinistre fut rapidement stoppé (La Nouvelle République du Centre Ouest 16/10/1980)».

Toubib or not est l’un des meilleurs remèdes pour lutter contre le spleen et la morosité causés par ces changements de températures qui jouent sur nos humeurs. Pas besoin d’ordonnance pour vous le procurer. Vous pourrez choisir de le déguster à petites doses histoire de faire durer le plaisir ou de succomber à la tentation en le lisant d’une traite.

 

Soignez votre moral et offrez-vous une cure de bonne humeur avec Toubib or not, Brèves de médecines.

 

Toubib or not Brèves de médecines, édition Chiflet and Cie

Prix: 10 €

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam