Culture

Côtoyez et apprenez à connaitre les principaux héros de la mythologie romaine grâce au Petit livre des Dieux d’Olivia Nour

Captivant et enrichissant. Voici les termes qui caractérisent le mieux cet ouvrage des Editions du Chêne. Ce Petit livre des Dieux porte sur les principaux personnages de la mythologie romaine. Cette dernière assimile les dieux grecs et latinise leurs noms: Aphrodite devient Venus, Eros/Cupidon.
Vous découvrirez dans Le Petit livre des Dieux d’Olivia Nour que la mythologie permettait aux grecs anciens d’imaginer la création du monde, la création des dieux et des hommes. Elle les aidait à comprendre l’existence: des animaux, des plantes, des saisons ainsi que de la vie et de la mort.
Tous les mythes n’ont pas la même vocation. Beaucoup d’entre eux ont une valeur morale (célébrant la loyauté, l’amitié, le courage,…), d’autres sont parfois absurdes ou immoraux.
Le Petit livre des Dieux se compose de textes courts des plus riches, tout en étant facile à lire. Au fil des pages vous apprendrez de nombreuses choses sur des héros ou mythe que vous croyiez connaitre. Les récits captivants sont introduits par le nom du personnage associé à son origine et ses fonctions.
Pour votre plus grand plaisir, Le Petit livre des Dieux décryptera les récits et vous en apprendra un peu plus sur vos héros. Le mythe d’Ariane vous apparaitra nimbé de sa vraie nature. Comme vous pouvez vous en douter il symbolise l’ingratitude, mais saviez-vous que deux fins existent? Dans l’une la plus dramatique, mais aussi la plus connue Ariane meurt de chagrin. Il existe aussi un happy end où elle épouse Dionysos. Vous découvrirez aussi que les Dryades, dont Eurydice bien-aimée d’Orphée fait partie, président au culte des arbres.
Toutes la cruauté des Dieux et leurs vengeances implacables sont illustrées dans Le Petit livre des Dieux d’Olivia Nour. Eos se voit condamné par Vénus à être éternellement amoureuse. Une vengeance des plus poétiques ou des plus ironiques si l’on peut dire. Son cher et tendre devient immortel à sa demande, mais elle oublie d’y associer la jeunesse éternelle. Il se voit condamné à vieillir éternellement.
Pour le plus grand plaisir des yeux, Le Petit livre des Dieux accompagne les biographies des personnages de magnifiques illustrations datant du XIXème siècle sortes de vignettes des plus détaillées. Chaque héros se voit associés à sa symbolique et aux objets lui étant liés. L’ouvrage se conclut en beauté sur l’arbre généalogique des dieux et sur les filiations de Zeus.
Le Petit livre des Dieux d’Olivia Nour est facile à lire ou plutôt à dévorer. Vous serez tenté de le lire d’une traite. Il s’adresse aussi bien aux inconditionnels de la mythologie qu’aux débutants.

Plongez dans l’univers palpitant de la mythologie et partagez les mésaventures de vos héros préférés avec Le Petit livre des Dieux.

Le Petit livre des Dieux, Edition du Chêne. Prix: 14,95€
Disponible dans les points de ventes habituels
Pour plus d’information/ vente en ligne : http://www.editionsduchene.fr/livre/olivia-nour-le-petit-livre-des-dieux-8876584.html

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam