Gourmandise,  Tea Time,  Test produit

Créez pour votre plus grand plaisir votre propre chai latte grâce au thé bio Number 11 de Tea’bo & Ania

Number 11 de  Tea'bo & Ania. Photo: Philippe Lim
Number 11 de Tea’bo & Ania. Photo: Philippe Lim

Cette marque Made in France vous propose 6 thés en vrac 100% naturels à déguster à tout moment de la journée sans modération. Ces petites merveilles sont issues de l’agriculture bio et équitable. Comme gage de qualité, ces thés sont triés et cueillis à la main et créés chose rare dans leur atelier.

Tea’bo & Ania a focalisé son attention et son talent sur une base de 6 thés bio d’exception qui sauront séduire les teaddicts dont je fais partie « Nous les avons choisies pour vous permettre de découvrir les senteurs et arômes naturels ».

Cette marque de thés bio a décidé de se concentrer sur l’essentiel, ses créations sont nommées sobrement : un numéro leur est attribué (Number10, Number 11…). Pareillement, leur packaging est des plus sobres. Heureusement il n’en est rien de leurs thés qui sont de pures merveilles.

La diversité des thés bio de Tea’bo & Ania en charmera plus d’un ou d’une avec ses mélanges des plus gourmands, des plus épicés proche d’un Chai voire des plus fruités. Le plus dur sera de se décider ou si vous êtes trop indécis de partir du principe qu’à chaque occasion son thé et inversement.

Tea’bo & Ania met à votre disposition leurs propres interprétations de chaque catégorie de thé. Cette marque possède ainsi une recette à la fois gourmande et fruitée Number 10. Ce thé bio repose sur un thé vert associé à des baies de Goji, de généreux morceaux de pomme, des fleurs de sureau, des pétales de rose et pour finir des touches rafraîchissantes de menthe et menthe poivré.

Pour une autre recette fruitée, portez votre attention sur Number 50, un oolong des plus gourmands aux fruits rouges comportant entre autres des fraises, du cassis, des groseilles, des mures et des baies de sureau. Le Number 70 de Tea’bo & Ania saura séduire vos papilles avec ses accents délicatement exotiques. Ce rooibos contient des morceaux de mangues, de l’écorces d’orange ainsi que des notes florales de bleuets.

Tea’bo & Ania dispose d’une tisane des plus fruitées à déguster en fin de repas ou enfin de soirée pour vous déstresser voire se remettre d’un repas un peu lourd. Number 80 se compose d’orties, de groseilles, de bouquet vert de feuilles de mures, de mate vert et d’essence de pamplemousse.

Pour ma part, je me suis intéressée à Tea’bo& Ania grâce à leur thé bio Number 11 que j’ai eu la chance de tester pour vous. Il s’agit d’une recette épicée qui ne manque pas de piquant. Elle a pour base un mélange de thé vert Chun Mill de Chine et d’un thé blanc Moo Jong sur son lit d’épices : vanille bourbon, cannelle, gingembre, anis, curcuma, poivre noir et rose, clou de girofle, chili, cardamome parsemée de pétales de roses, fève de cacao et de la citronnelle.

Dans un premier temps, mon regard a été séduit une fois le sachet de thé en vrac ouvert par l’étoile de badiane (anis) complète qui reposait au-dessus. Les épices qui composent le Number 11 sont pour la plupart à la base des Chai Latte. C’est pourquoi j’ai décidé de le prendre comme base pour faire ma propre recette, de même que pour mon Matcha Chai Latte. Je n’ai pas été déçu, le mélange était totalement adapté.

Délicatement épicé Number 11 saura séduire les initiés ou attirer les curieux par son goût des plus exquis légèrement relevé.

Détendez-vous tout en vous délectant des généreux thés bio de Tea’bo & Ania.

Number 11 de  Tea'bo & Ania. Photo: Philippe Lim
Number 11 de Tea’bo & Ania. Photo: Philippe Lim

Number 11 de Tea’bo & Ania. 10€ prix unique pour tous les thés.

Pour plus d’info/ vente en ligne : https://www.teabo-ania.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam