Culture

Dans le dernier opus de Jonathan Kellerman, une confession sur un lit de mort vous entraînera dans un univers entre Meurtre et Obsession

Tanya Bigelow est bouleversée suite aux terribles révélations de sa tante et mère adoptive sur son lit de mort: elle aurait commis un crime.

Pour résoudre le mystère entourant cette déclaration des plus énigmatiques Tanya va se tourner vers le psychologue qui l’avait soigné dans son enfance pour ses troubles obsessionnels. Alex Delaware va se faire seconder par son ami Milo Sturgis pour déterrer les fantômes du passé. Cette immersion dans ce qui semblait être les divagations d’une morte va les entraîner dans un univers ponctué de morts.

 

Palpitant. Voici le terme qui caractérise le mieux Meurtre et obsession de Jonathan Kellerman. Ce roman vous plonge dans un univers sordide où chacun est sujets à ses obsessions et ses addictions. La vie d’une jeune fille comme toutes les autres est perturbée par une terrible révélation qui va la confronter aux démons du passé qui ont hanté les nuits de sa chère tante.

Le suspens de Meurtre et obsession est captivant. C’est l’un des rare livre qui vous tient en haleine jusqu’au bout en employant de multiples rebondissements dont l’ultime est des plus savoureux. Tout débute d’abord comme une enquête de routine fait pour alléger la conscience de Tanya Bigelow et préserver la mémoire de Patty Bigelow, vous serez ensuite immerger dans un univers sordide et fascinant où le crime est omniprésent.

Vous découvrirez un monde ou le cinéma, la musique, le sexe, le meurtre et la drogue se conjuguent et s’opposent dans un déchaînement de décibels. Meurtre et obsession déjouer tomber toutes les illusions, pour nous montrer la face cachée de la ville et de Patty Bigelow. Qu’elles sont les raisons qui l’ont poussé à déménager plusieurs fois? Que fuyait-elle?

Cet univers fascinant repose sur le faux-semblant, tous ce qui est pur semble entaché par la noirceur de l’atmosphère et des différentes êtres qui y cohabitent. Personne ne va sortir indemne de cette confrontation avec les démons du passé, tous perdront une part de leur innocence.

Au-delà de l’enquête une partie du livre est consacré aux obsessions et troubles compulsifs qu’il s’agisse de TOC en réponse à un trop grand stress ou d’addiction à la drogue. Pour finir sur des troubles plus importants comme la sociopathe et la schizophrénie. Tous les personnages portent une trace de fragilité qui facilite l’empathie et permet de rentrer plus facilement dans l’intrigue.

 

Préparez vous à pénétrer dans l’univers obscur et inquiétant de Meurtre et obsession de Jonathan Kellerman. Découvrez la face cachée du rêve américain.

 

 

 

 

 

 

 

Meurtre et obsession de Jonathan Kellerman, édition Points Policier

Prix: 7,80€

Pour plus d’info: http://www.editionspoints.com

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam