Culture

Darkiss vous séduira avec ses romans à fleur de peau entre romance et fantastique

Destiné principalement à un public de jeunes femmes et de jeunes filles, Darkiss peut convenir à tout type de lectrice ou de lecteur tout comme Twilight (Harry Potter, Narnia,…), tout dépend bien sûr des goûts de chacun.

La collection Darkiss met à la disposition de ces lecteurs des romans aux univers variés qui parfois se mêlent. Vous évoluerez dans des œuvres ou se côtoient du suspens, du fantastique, de la romance…. Les écrits de Darkiss reposent sur des personnages récurrents qui facilitent l’identification des lectrices. Ce lien crée un effet de manque durant l’intervalle entre les romans, car vous désirerez connaître la fin des aventures de ces héros et héroïnes que vous avez vu évoluer.

En septembre 2010, Darkiss sort les suites de deux de ses œuvres écritent par Rachel Vincent et Maria V. Snyder. Ces livres attendus avec impatience pour celles qui ont lu le premier tome, peuvent aussi donner envie aux nouvelles lectrices de découvrir la collection et ses auteurs.

La Voleuse d’âmes de Rachel Vincent est le deuxième tome de la série qui suit les aventures de Kaylee. Bien qu’elle ressemble à une fille comme une autre, Kaylee est en fait une banshee qui a la capacité de prédire la mort. Dans ce second opus, Kaylee se trouve devant un mystère: normalement, elle voit l’âme des gens quand ils meurent, mais dans La Voleuse d’âmes certains ne semblent pas en posséder. Kaylee devra affronter une voleuse d’âmes. Pour mettre un terme à ses agissements, elle seras secondée par deux alliées qui l’aideront à mener à bien sont enquête des plus palpitantes. L’un d’eux Tod-le-Fauceur trouve ses motivations dans l’amour qu’il porte à la prochaine victime.

Dans un autre style plus sombre tout en étant léger, vous découvrirez la suite du cycle entre occultisme et sorcellerie consacré à Elena avec Le Souffle de l’émeraude de Maria V. Snyder. Vous y suivrez le parcours semé d’embûches et de dangers d’Elena, une jeune magicienne. Dans Le Souffle d’émeraude, elle dispose d’une seule année pour s’initier à la magie tout en étant confrontée à la jalousie et la haine qui l’entourent et pourraient la freiner dans son objectif. Elena trouvera dans le mystérieux Valek une source de soutien qui lui insufflera la force et la confiance nécessaire à la poursuite de sa quête identitaire.

Un autre point positif de la maison d’édition Darkiss: son site au graphisme des plus enchanteurs. Il est construit comme une multitude de chambre, de pièces dans lesquels vous pouvez interagir. Vous aurez la possibilité de vous exprimer dans la plateforme communautaire et de découvrir en avant première les nouveautés. Toutes les informations nécessaires pour vous aider à trouver de nouvelles lectures sont mises à votre disposition (extraits en ligne, teaser, résumer,..).

Laissez vous transporter dans un univers imaginaire, onirique et partager la quête identitaire de ces héroïnes ou faites découvrir Darkiss à votre fille.

Pour plus d’information :https://www.harlequin.fr/collection/darkiss

La Voleuse d’âmes écrit par Rachel Vincent, collection Darkiss, 480 pages. Prix : 11,50 €

Le Souffle de l’émeraude de Maria V. Snyder, collection Darkiss, 576 pages. Prix : 12,50 €

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam