Test produit

Débarrassez-vous des taches en un tour de main tout en prenant soin de votre linge avec le détachant au savon noir de Briochin

Détachant au savon noir de Briochin. Photo: Philippe Lim

Cette marque made in France nous présente son nouveau venu dans sa gamme complète consacrée au linge, à savoir un Détachant au savon noir. Briochin est le spécialiste breton du ménage au naturel à base de produits d’antan. Comme toujours, il rivalise d’ingéniosité pour nous proposer le meilleur afin de nous faciliter la vie.

Ainsi Briochin dispose d’un large panel de produits ménager afin de répondre à tous nos besoins. J’avais ainsi pu tester entre autres la version Bicarbonate de soude en mousse de Briochin. Son format permet de nettoyer facilement toutes les surfaces tout en les laissant délicatement parfumés de notes de verveine. A chaque occasion et besoin sa solution toujours à base de produit naturel. De même dans le souci du respect de l’environnement et bien sûr de l’utilisateur.

Briochin est aujourd’hui un expert du soin du linge. Il dispose d’une gamme des plus complète afin de détacher, désinfecter, assouplir ou blanchir. Nous avions déjà pu voir précédemment l’efficacité des lessives en poudre que ce soit pour les couleurs ou pour redonner un second souffle au blanc.

J’ai eu la chance de tester pour vous le Détachant au savon noir avant lavage de Briochin. Ce dernier est déjà n°1 des ventes de détachant avant lavage écologique. C’est le seul du marché basé sur cet ingrédient dont l’action détachante et dégraissante n’est plus à prouver.

Le Détachant au savon noir avant lavage de Briochin comporte 97% d’ingrédients d’origines naturels. Ce produit ménager naturel dispose du label Ecocert. Il détache ainsi tout types de textile en douceur. Afin « d’accroître son efficacité et donner un coup de pouce supplémentaire à la propreté du linge Briochin a décidé d’ajouter de nouveaux actifs anti-taches d’origine naturel à sa formule ».

Le Détachant au savon noir avant lavage de Briochin est facile à utiliser. Ainsi, il suffit de vaporiser le spray sur la tâche à éliminer. Sans grande surprise il ne vous reste plus qu’à frotter délicatement pour que le Détachant au savon noir avant lavage de Briochin imprègne bien le tissu. Puis de le laisser agir 5 min avant de laver en machine avec la lessive habituelle.

Pour ma part, je m’en suis servi pour les vêtements, mais surtout la literie qui nécessite souvent un soin particulier. A mon plus grand étonnement, j’ai réussi à récupérer des taches des plus incrustées que ce soit sur des vêtements voire sur des oreillers qui avaient bien vécu.

Pour ces derniers j’ai employé Le Détachant au savon noir avant lavage de Briochin en complément de la Lessive en poudre éclatante. Le résultat était au-dessus de mes attentes les taches avaient disparu et le blanc était plus éclatant grâce à la lessive. Je l’ai aussi employé sur des cols de chemise et de polo qui comme nous le savons tous ont tendance avec le temps à se tacher ou à perdre de leur éclat. Les taches ont disparu ou au pire se sont atténuées.

Le Détachant au savon noir avant lavage de Briochin agit sur tous types de taches et de tissus. Bien sûr tout en restant réaliste, il est fort probable que l’efficacité varie si la tâche est ancienne voire trop incrustée. Néanmoins elles seront atténuées.

Une chose est sur ce petit dernier de la gamme linge de Briochin est « naturellement intraitable avec les taches » mais heureusement pas avec le linge. Du fait de sa composition le Détachant au savon noir avant lavage de Briochin agit tout en douceur sans agresser ou dégrader le tissu et surtout tout en respectant la nature.

Gagnez votre combat contre les taches en douceur grâce au détachant au savon noir avant lavage de Briochin

Le Détachant au savon noir avant lavage de Briochin. Prix : 4.95€

Pour plus d’info: https://www.lebriochin.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam