Culture

Découvrez en Mars sur Nat Geo Wild une programmation qui ne manque pas de mordant avec son mois des crocos

Une vingtaine d’espèces de crocodiles a été recensées dans le monde. Ces impitoyables prédateurs ne semblent craindre aucun ennemies, ils s’en prennent aussi bien aux lions, aux requins qu’aux êtres humains.

Nat Geo Wild consacre sa programmation du mois de mars à l’un des plus grands prédateurs: le crocodile et à des hommes d’exceptions. Vous tremblerez d’effroi face aux courages d’homme aux sangs froids impressionnants ou totalement inconscients selon le point de vue. Ils n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour étudier ou capturer les crocodiles responsables d’agressions féroces.

La traque commence le 12 mars à 17h15 et 20h35 sur Nat Geo Wild avec Man vs crocodiles et porte un arrière goût de vengeance. Deux américains décident de se rendre au Congo pour partir à la recherche du crocodile du Nil responsable de la mort d’un de leurs amis. Ils seront secondés dans cette expédition par l’expert animalier Matt Wright. Ces aventuriers exploiteront toutes les ressources technologiques possibles pour arriver à leur fin: pièges sophistiqués, caméras…. Un cruel dilemme les tiraillera une fois la bête attrapée: doivent-ils assouvir leur soif de vengeance?

Vous serez amené à faire connaissance le 19 mars à 17h15 et 20h35 dans Croczilla avec Lolong, crocodile à la taille impressionnante qui lui vaut une place dans le Guinness Book. Après l’agression de deux écolières en 2009 dans une ile des Philippines, Romi Sumiler légendaire chasseur de crocodiles parvient à capturer Lolong. Cependant, le doute persiste chez les villageois, ils pensent que ce n’est pas le vrai coupable. La menace plane-t-elle toujours sur ce village?

Pour ceux ou celles ayant un esprit des plus aventureux et passionnés par le mythique film Crocodile Dundee portés votre attention sur Chasseurs de crocodiles tous les jeudis à 17h15 et 20h35 sur Nat Geo Wild. Loin de l’ambiance bon enfant et des clichés du film vous ferez connaissance avec l’Unité de contrôle des reptiles en Australie. Vous tremblerez devant leur quotidien et leurs confrontations avec ces reptiles aux attaques mortelles.

Préparez-vous à vivre une aventure palpitante sur Nat Geo Wild durant le mois de mars avec sa programmation spéciale crocodile.

Pour plus d’info : https://www.nationalgeographic.fr/ ou reportez-vous à votre programme télé.

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam