Culture

Découvrez la face cachée d’Abraham Lincoln dans un univers envahit de vampire dans Abraham Lincoln chasseur de vampire

Après la mort de sa mère et la découverte de la véritable cause du décès de son grand-père, Abraham Lincoln c’est juré de mener une lutte sans pitié contre les vampires. Il veut les éradiquer tous et pour mener à bien sa vengeance. Un allié de taille et des plus surprenanst lui prêtera main forte: Henry Sturge, une créature de la nuit qui va l’aider à éliminer ses congénères.

Arrivera-t-il à son but ultime ou trouvera-t-il son chemin jonché demort dans une lutte inégale?

Palpitant. Voici le terme qui caractérise le mieux ce roman Abraham Lincoln chasseur de vampires. Il repose pour notre plus grand bonheur sur des détails historiques, souvent manipulés pour coller à la thématique du roman. Au cœur du problème, un sujet lié à Lincoln l’esclavagisme qui se teinte de vampirisme renforçant son opossition contre une telle pratique.

Laissez-vous prendre au jeu de ce roman signé Seth Graham-Smith et découvrez le journal d’Abraham Lincoln qui relate en détails sa chasse aux vampires.

Vous suivrez avec passion l’évolution d’Abraham Lincoln. D’enfant sceptique qui ne croit pas à l’existence des vampires, bien que de multiples crimes étranges ont lieux autour de lui, jusqu’au redoutable chasseur assoiffé de vengeance. Les créatures de la nuit, ses ennemies et par ironie ses plus puissants alliés, se livrent un combat sans merci où Abraham Lincoln à sa place pour éviter que les humains soient asservis.

Dans Abraham Lincoln chasseur de vampires, on retrouve une thématique assez fréquente: la solitude de ces êtres solitaires condamnés à vivre seul pour l’éternité. Loin de certaines autres incarnations, ces créatures de la nuit sont à peine dérangées par la lumière du soleil. D’autres thèmes liés au mythe du vampire sont mis à mal: ils ne craignent pas l’ail et ne dorment pas dans des cercueils. Ils sont pleinement intégrés dans la société sans éveiller l’attention.

L’idée ingénieuse d’Abraham Lincoln chasseur de vampires est de poser ce livre comme reposant sur des bases réelles. Seth Graham-Smith met en scène un personnage homonyme au début du roman. Henry Sturge fait appel à lui pour rapporter la véritable histoire d’Abram Lincoln et de son éternel combat contre les vampires. Insérés dans le roman nous retrouvons des extraits du journal d’Abraham Lincoln relatant: la traque, ses débuts, son idéologie. Pour étayer ses propos l’auteur s’appuie sur des illustrations d’époque, à regarder bien sûr avec distance. Leur aspect est des plus réussis, vous y verrez des vampires côtoyer des vivants et différentes étapes de la vie du héros.

Abraham Lincoln rencontrera au cours de ses voyages un personnage singulier intéressé au plus au point par les vampires et en fréquentant: Edgar Allan Poe. Ce maître du roman gothique voit sa vie et sa biographie modulé pour coller à la thématique des vampires.

En ce qui concerne le mythe du vampire en lui-même, une figure clé fait son apparition comme source possible des vampires: la comtesse Bathory. Elle est connue pour avoir massacré de jeune vierge, elle se baignait dans leur sang pour conserver sa jeunesse.

Pour vivre pleinement l’aventure et frissonner de plaisir entre amis ou en amoureux prenez votre courage à deux mains. Dépêchez-vous et affronter les vampires avec Abraham Lincoln jusqu’au 5 août au Manoir de Paris préparez-vous à plonger au cœur de l’intrigue.

Restez sur vos garde les vampires sont parmi nous. Rejoignez les rangs d’Abraham Lincoln chasseur de vampires dans sa lutte sans merci.

Abraham Lincoln chasseur de vampires édition J’ai lu Prix: 6,90 euros.

Le Manoir de Paris thématique Abraham Lincoln chasseur de vampires (jusqu’au 5 août): http://lemanoirdeparis.fr/accueil/

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam