Gourmandise

Découvrez le plaisir de déguster des confiseries que vous avez créée grâce au livre de recette Glace, dessert, confiserie, souvenirs de bord de mer

Ce livre s’adresse aux gourmandes et à celles qui ont le bec sucré, vous allez vous faire plaisir en créant vos propres confiseries avec Glace, dessert, confiserie. Manuel Lopez, l’un des auteurs de ce livre de recette est un célèbre confiseur de Royan. Dans Glace, dessert, confiserie, il nous confie 30 ans de créations à travers des recettes qu’il confectionne depuis son plus jeune âge à pour la Confiserie Lopez.

Préparez vous à replonger dans vos souvenirs, plus particulièrement ceux de votre enfance et des vacances en bord de mer en réalisant ces bonbons, glaces et sorbets. Vous aurez autant de joie à créer ses douceurs qu’à les consommer ou à les partager. Certaines se sentiront soulager de connaitre l’origine des produits employés. Devenez détentrices des secrets de création des plus grands classiques de votre enfance: sucres d’orges, guimauves, sorbet, verrines,… . Vous serez tentée avec vos créations de rivaliser avec les plus grands confiseurs. Pour celles qui ont des enfants, c’est l’occasion de partager un moment unique avec eux autour d’une recette qui leur mettra l’eau à la bouche et à laquelle ils pourront participer.

Ce livre de recette saura vous tenter. Notre regard est attiré par la couverture du livre avec sa photographie de guimauve qui fait envie. Cette image ainsi que toutes celles qui se trouvent dans Glace, dessert, confiserie attisent la gourmandise et l’envie de se mettre au travail. Cette première image a réussie à raviver l’un de mes souvenirs d’enfance: quand petite fille j’allais déguster avec ma grand-mère de la guimauve fraichement réalisée en bord de plage certains soirs durant mes vacances en Normandie. Au plaisir du goût était mêlé le plaisir des yeux, on voyait le confiseur créer la guimauve devant nos yeux. Préparez vous à faire un voyage à travers vos souvenirs, dans un premier temps grâce aux photographies, puis durant la réalisation des sucreries grâce aux odeurs.

Pas besoin d’être une experte ou un cordon bleu pour réussir, Glace, dessert, confiserie propose des recettes détaillées. Elles sont parfois accompagnées de photographies montrant les confiseurs au travail, cela donne un rendu plus visuel et met la recette à la porter de tous. Autre point positif qui évitera aux plus anxieuses de stresser: vous trouverez dans certains cas de figures des conseils pratiques pour réussir du premier coup vos douceurs et en faciliter la réalisation.

Glace, dessert, confiserie en plus des sucreries vous permettra de réaliser des desserts originaux qui émerveilleront vos convives et régaleront les palais raffinés. On peut citer par exemple la Verrine myrtille coco crumble, un régale autant pour les yeux que pour les fins gourmets. Ces idées innovantes plairont autant aux petits qu’aux grands. Cela peut être l’occasion de marquer le coup lors d’une soirée en amoureux, de fêter un événement ou juste d’essayer quelques choses de nouveau pour briser la routine. Vous apprendrez grâce à Glace, dessert, confiserie à réaliser les péchés mignons des gourmands (sorbet à la fraise, berlingots, caramel à la fleur de sel,…) et vous vous régalerez avec ces douceurs créées de vos propres mains.

Réalisez vos sucreries préférées avec Glace, dessert, confiserie et abandonnez vous au plaisir de la création.

Glace, dessert, confiserie, souvenirs de bords de mer, de Catherine et Manuel Lopez, édition Romain pages

Prix : 14,50€

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam