Gourmandise

Découvrez les plaisirs du chocolat cru avec les marques Pacari et Rrraw

Comme leurs noms le sous-entendent, Rrraw (raw mot anglais signifiant cru) et Pacari signifie cru dans un dialecte Equatorien.

Vous allez faire connaissance avec un nouvel aspect du chocolat et une nouvelle saveur qui chatouillera vos papille et vous séduira selon. Il en aura pour tous les goûts. Mais attention, les saveurs de ces chocolats crus séduiront vos papilles ou au contraire n’arriveront pas à vous convaincre. Cette réaction dépend de votre goût plus ou moins prononcé pour le chocolat et du mélange que vous allez choisir pour commencer l’aventure.

Ces deux marques sont fabriquées aux deux antipodes: Pacari est fabriqué en Equateur et Rrraw est fait à Paris par Frédéric Marr, cette diversité d’origine se retrouve dans le goût et les ingrédients employés.

Rrraw tout comme Pacari revendique une fabrication artisanale employant des ingrédients naturels exclusivement végétaux et provenant de l’agriculture biologique. Ils vous proposent des saveurs rares et sublimes que vous ne retrouverez pas partout.

Rrraw emploie un cacao provenant du Pérou et joue sur l’alliance entre le chocolat cru et différents ingrédients dont : des épices, des fruits déshydratés et du sucre naturel. Pacari reprend cette idée avec la subtile alliance entre autres: de chocolat cru et de grains de café, ou de bananes séchées.

Ces deux marques vous proposent des produits 100% bio. J’ai testé pour vous deux de ces produits, je dois avouer que ce ne fut pas un grand sacrifice en raison de mon goût pour le chocolat.

Dans un premier temps, le goût puis la texture vous surprendront un peu, car nous avons peu l’habitude de consommer ainsi le chocolat. Puis toutes les saveurs de ce délice se révéleront à vous. Pour ma part, j’ai testée deux chocolats crus l’un nature et l’autre un peu épicés tous deux plutôt bons, nous laissent découvrir lors de leur dégustation tous les arômes qui les composent. On reconnaît très facilement les épices.

Pour commencer en douceur, si vous ne vous sentez pas un instinct d’aventurier commencez par un chocolat cru nature ou aux fruits déshydratés afin de vous habituer aux goûts, car les épices n’arrivent pas à séduire tout le monde et s’adressent plutôt aux initiés ou aux curieux.

Une fois adopté, vous aurez le plaisir de le faire découvrir à vos amis et à votre famille, vous pourrez faire une dégustation lorsque vous être invitez à prendre le thé ou un quatre heure pour partager votre découverte.

Osez le chocolat cru et laissez vous séduire par cette nouvelle gourmandise.

Pour plus d’information: www.chocolatitudes.com, www.rrraw.fr, www.pacarichocolate.com

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam