Culture

Découvrez les terribles secrets cachés derrières les apparences de la petite ville tranquille de Broadchurch

La ville paisible de Broadchurch est sous le choc après la découverte du corps de Danny, 11 ans.

Ce crime des plus sordides va forcer l’inspecteur Ellie Miller, la meilleure amie de la mère de la victime, à collaborer avec Alec Hardy qui vient de lui souffler sa promotion et dont le passé est trouble.

Ellie Miller devra remettre en question ses convictions lorsque l’enquête lèvera le voile sur les terribles secrets cachés au sein de Broachurch. Tout le monde est suspect, il n’y aura aucun passe droit.

 

Palpitant. Voici le terme qui caractérise le mieux ce roman policier. Ce livre, Broadchurch, est tiré de la série britannique à succès du même nom avec en plus des éléments inédits pour pimenter l’action. Erin Kelly et Chris Chibnall développe avec bio l’intrigue de Broadchurch. Pour diriger les lecteurs sur une multitude de fausses pistes.

Le début de ce thriller publié aux Éditions Milady démarre doucement et semble parfois un peu long ce qui pourrait en décourager plus d’un. Cela serait une bien mauvaise idée, car l’action qui peine à s’installer au début de Broadchurch va prendre un rythme des plus soutenus.

Tout le monde ou presque dans cette ville à l’allure bien tranquille cache quelque chose: petits larcins, bêtises ou crimes. Personne à Broadchurch n’est parfait et ne sera épargné.

Les auteurs de ce thriller réussissent pour notre plus grand plaisir à berner le lecteur grâce à des fausses pistes qui vous feront suspecter presque tous les habitants.

Le petit plus de cette perle des Éditions Milady, Broadchurch s’intéresse à la profondeur des personnages. Ce qui peut au début nous donner l’impression de freiner l’action, nous fait ressentir de l’empathie ou nous permet de nous identifier à eux.

Les deux inspecteurs qui se heurtent à la terrible enquête au cœur de Broadchurch loin d’apparaitre surhumains ou égales à des super-héros nous sont montrés dans toutes leurs forces et leurs fragilités. Les investigations sur le meurtre sordide de Danny entacheront à jamais cette ville qui semblait si tranquille.

 

Retenez votre souffle et méfiez vous des apparences en dévorant Broadchurch, vous regarderez le monde qui vous entoure d’un autre œil.

 

 

Broadchurch de Erin Kelly d’après une idée originale de Chris Chibnall, Éditions Milady.

Prix: 7,90 euros

 

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam