Culture

Découvrez Mark Walberg comme vous ne l’avez jamais vu dans Very bad Cops

Les inspecteurs Christopher Danson et P.K Highsmith sont les meilleurs policiers de la ville et ont atteint le rang de super star. Tous leurs vouent un véritable culte, même leurs collègues qui n’hésitent pas à rédiger leur rapport ou à se faire tatouer leurs noms. Dans leurs ombres se cachent Gamble et Holtz deux inspecteurs de second ordre qui accumulent les bévues. Un jour un accident des plus idiots prive la ville de leurs héros et si c’était l’unique chance pour Gamble et Holtz de passer au-devant de l’affiche.

Décalé et Insolent sont les termes qui caractérisent le mieux Very bad Cops qui dépoussière le genre du film d’action et des films policiers pour basculer du côté de l’humour potache. Tous les acteurs que l’on a l’habitude de trouver plus facilement dans des films d’actions et non dans des comédies sont employés à contre emploi. Vous retrouverez Samuel Lee Jackson et Dwayne Johnson (The Rock) dans la peau de deux flics chevronnés à l’ego des plus démesurés. Mark Walberg habitué aux rôles musclés se retrouve dans le rôle d’un inspecteur reclassé dans les bureaux après avoir tiré par erreur sur une star du baseball. Micheal Keaton fait sa réapparition en tant que commissaire de police obligé de travailler dans une quincaillerie pour arrondir ses fins de mois. Il fut entre autre l’inoubliable interprète des Batman de Tim Burton et l’un des premiers rôles de l’Enjeu. Face à ces monuments des films d’action, Will Ferrel apparait dans toute sa démesure. Il un inspecteur de police passionné par la paperasse, mais qui cache en fait une part sombre : c’est un ancien mac. L’un de ses principaux talents : séduire des femmes magnifiques sans avoir rien à faire, pour preuve son épouse est incarnée par Eva Mendes.

L’action et l’humour sont au rendez-vous, mais quelques longueurs et blagues un peu trop lourdes arrivent à freiner le rythme de ce film sans pour autant en enlever tout intérêt. Very bad cops ne semble pas être fait pour être mis entre toutes les mains, l’humour est parfois un peut trop gras . Les courses poursuites et fusillades typiques du film d’action sont présentes avec en parallèle des blagues de potaches. L’une des plus amusantes : nous montre le personnage de Will Ferret qui suite au conseil de ses collègue veux passer son baptême du feu en tirant dans le commissariat. Bilan, il se retrouve avec un pistolet en bois.

Laissez vous emporter par l’humour débridé de Very bad Cops réalisé par Adam McKay à travers la version censurée et la version longue.

 

Very bad Cops d’Adam McKay, avec Samuel Lee Jackson, Dwayne Johnson, Michal Keaton, Mark Walberg, Will Ferrel, Eva Mendes,…, Durée du film : 1h47

Prix : 15, 98 € (dvd) ou 19,98 € (blu-ray)

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam