Culture

Découvrez un monde d’illusion grâce à la première nuit de la magie le 8 octobre à Bobino

Toutes les disciplines de la magie seront représentées lors de ce spectacle époustouflant conçu pour tout public. Cet instant magique s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes ayant gardés une âme d’enfant et aux nostalgiques de cette douce période de l’enfance où un rien les émerveillait.

Vous trouverez au programme de cette soirée unique et inoubliable: de grandes illusions, de la manipulations, du comique, du burlesque, de la lévitation et des ombres chinoises. Tous ces numéros sont exploités par de jeunes espoirs prometteurs autant que par des artistes chevronnés.

En digne maîtresse de cérémonie, vous retrouverez la magicienne Caroline Marx très présente dans les médias, plus particulièrement les émissions de télévision. Tout en présentant le spectacle Caroline Marx vous réservera des numéros de magies surprises qui vous charmeront.

Au cours de ces deux heures des plus enchanteresses, vous découvrirez ou redécouvrirez des artistes exceptionnels. La première Nuit de la magie à Bobino laisse le champ libre aux magiciens qui vous proposent des numéros originaux.

Vous serez envoûtés par Arno et son numéro visuel ou surgit les plus beaux oiseaux du Monde (perroquets, aras, perruches,…). En 2008, Arno obtient le «Mandrake d’or» de Paris, ce prix récompense le meilleur magicien du Monde. Laissez-vous enchanter par Jordan Gomes, ce jeune prodige de 18 ans reçoit à 14 ans le «Mandrake d’or espoir». Cet artiste innovateur invente de nouveaux effets magiques en employant les objets du quotidien manipulés de façon originale (cd, casquette, sac à dos,…).

Jérôme Helfenstein a reçu de nombreuses récompenses, c’est son numéro «ombres et lumières savant jeux sur les ombres chinoises et les images graphiques qui l’a fait remarquer. Cet artiste de renom est plébiscité dans le monde entier. Jérôme Helfenstein compose avec Claude Brun les Chapeaux blancs, cet instant de pure magie en noir et blanc repose sur des effets visuels et créatifs. Tous deux vêtus de blanc évoluent sur un fond noir.

Vous serez sous le charme de quatre autres magiciens: Mickael Szanyiel a été formé à l’école du mime Marceau, il a remporté de multiples prix internationaux. Lors de cette première Nuit de la magie, il vous proposera son numéro de chanteur d’Opéra déjanté où se mêle pour votre plus grand plaisir de l’humour, de la magie et du mime. Willy Welders vous présente un numéro de force unique au Monde «Just a man» crée par son grand-père, il y pose sa tête sur un goulot pas plus gros qu’une pièce de 2 € posé sur une pyramide de verre de deux étages.

Pierre Xamin apporte un peu de théâtralité avec son numéro, c’ est le premier européen à maîtriser l’art des masques. Cet art est considéré comme le plus mystérieux des arts dramatiques de la Chine antique. Le dernier magicien Yiuke est espagnol; il se spécialise dans la grande illusion. Le tour de magie qu’il vous propose vous coupera le souffle, il se construit autour d’une histoire pleine de suspens, d’actions et de rebondissement se déroule dans un château abandonné.

Venez partager un moment de magie exceptionnel en famille, avec des amis ou en amoureux en assistant à la Nuit de la magie et laissez vous envoûter par la magie.

Nuit de la magie, le 08 octobre 2010 à 20h, Bobino 14-20 rue de la Gaïté 75014 Paris.

Points de vente : Depuis le 28 septembre des places de «dernière minute» sont disponible sur Ticket net, ou sur les sites : www.nuitdelamagie.fr et www.bobino.fr aux prix exceptionnels de 29 €.

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam