Culture

Découvrez une nouvelle race de super héros plus proche du commun des mortels avec le premier Tome de Vigilantes

Quatre amis quadragénaires éloignés par la vie et l’âge adulte, se retrouvent quand un élément sombre de leur passé vient les hanter. Son incarnation: un homme politique d’une soixantaine d’année, il brique un plus haut poste. Seuls ces quatre amis connaissent les horreurs dont cet homme était à l’origine il y a plus de trente ans.

Durant l’été de leurs treize ans ces fans de super héros rencontrent un chaman qui donne à chacun d’eux un super pouvoir. Ils se baptisent les eux-mêmes les Vigilantes. Trente ans plus tard, ces quatre amis vont devoir retrouver le chaman pour récupérer leurs dons, ils devront réapprendre à les maîtriser en tenant compte des années en plus.

Époustouflant. Voici le terme qui caractérise le mieux ce premier Tome des aventures des Vigilantes de Gaudin et Crosa. Le titre de ce premier opus fait référence à l’événement: au Signe qui va conduire ce groupe de héros à se reformer et va entraîner le retour de souvenirs enfouis sous le poids de l’âge adulte.

Cette bande dessinée vous fera voyager entre le passé et le présent dans des allers-retours constants qui ont comme point central ce groupe d’amis et leur ennemi juré. De nombreux flashback expliquent comment ils sont devenus des héros et leurs secrets communs.

On suit avec passion les péripéties de ces quatre amis de nouveau réunis pour se confronter au mal. Loin des héros habituels que nous connaissons tous de type Xmen, Mutant X, entre autres, ceux-ci sont plus proche de nous et font face aux problèmes de la vie de tous les jours. Il s’agit seulement d’une apparence, car ils recèlent en eux un secret unique qui les lient pour toujours: ils ont été des supers héros. Ces quatre amis vont devoir tous faire pour redevenir les Vigilantes et affronter le mal, ils leur faudra apprendre à maitriser à nouveau leurs pouvoirs en tenant compte du poids des années.

Le Signe s’adresse plus aux adultes qu’aux enfants les images comme l’histoire apparait sans filtre, vous voguerez dans un univers des plus émouvants. Ce
voyage vous guidera au cœur des secrets, des souvenirs les plus cachés et les plus inavouables de ces personnages hors du commun.

Vous serez confronté à des situations des plus dramatiques, mais elles seront désamorcées par des contrepoints comiques qui permettent à la tension de se relâcher. Ces passages qui désamorcent l’action sont souvent liés avec leur désir de récupérer leur pouvoir. Ainsi l’un d’eux, qui possédait le pouvoir de voler se jette de son toit et tombe comme une pierre, bilan il ne lui reste plus qu’à ce relever et à épousseter.

Préparez vous à vivre une aventure hors du commun ou des héros vieillissant tentent de se redonner une seconde jeunesse dans Vigilantes de Gaudin et Crosa.

Vigilantes, Tome 1 Le Signe de Gaudin et Crosa, édition Soleil Production

Prix: 13,50 €

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam