Culture

Délectez-vous d’un thriller mené tambour battant grâce à Crime et délice de Jonathan Kellerman

Crime et Délice de Jonathan Kellerman. Edition Points. Photo: Philippe Lim
Crime et Délice de Jonathan Kellerman. Edition Points. Photo: Philippe Lim

Deux femmes qui n’ont apparemment rien en commun ont été retrouvées assassinée. Le seul lien entre ces deux affaires semble être une table bien dressée voire un repas gastronomique mis en scène.

Pour leur 30e enquête, Alex Delaware et Milo Sturgis vont être confrontés à une affaire des plus ardue…

Envoûtant. Énigmatique. Voici les termes qui caractérisent le mieux Crime et délice du maître du thriller Jonathan Kellerman. Il a à son actif une quarantaine de polars dont Que la bête s’échappe. L’auteur a rédigé ce dernier en collaboration avec son fils.

Crimes et délice proposé par les Éditions Points nous entraîne dans un thriller aux multiples rebondissements qui saura captiver votre attention. L’intrigue de ce livre de Jonathan Kellerman nous est rapportée à la première personne du singulier.

Nous voyons l’action à travers les yeux d’un des personnages principaux : le docteur Alex Delaware. Nous aidant ainsi à rentrer dans l’action, nous avons presque l’impression qu’elle se déroule devant nos yeux. Cela facilite aussi l’identification voire l’empathie.

C’est seulement à partir du chapitre 3 que le narrateur nous est présenté. Il s’agit du Docteur Alex Delaware, un psychologue consultant qui aide parfois Milo Sturgis lors d’affaires inhabituelles. Ce qui est le cas de celle au cœur de Crime et délice de Jonathan Kellerman. Chose étonnante, il est spécialisé dans la garde d’enfant. Ses qualités qui feront des merveilles dans cette enquête : son regard extérieur, son esprit de déduction,  sa capacité à déchiffrer autant que faire se peut l’âme humaine.

Tout commence dans ce livre proposé par les Éditions Points quand Milo Sturgis va chercher conseil auprès de lui pour un cas qui au premier abord semblait simple, mais qui s’est révélé bien plus complexe que prévu.

Crime et délice aux Éditions Points recèle tout le talent de Jonathan Kellerman qui nous invite à partager ce festin macabre, signature du tueur. L’auteur multiplie les pistes, les rebondissements et joue sur les attentes du public en nous présentant plusieurs suspects plausibles. L’enquête se révélera plus énigmatiques, plus complexes qu’on pourrait le croire et cela jusqu’à sa conclusion.

Dans Crime et délice nous sommes tout de suite pris de sympathie pour les deux enquêteurs leur complicité fait partie de leur charme. Tous deux se complètent à merveille dans cette enquête en formant un duo de choc confronté ici à une véritable énigme.

Ce thriller de Jonathan Kellerman se lit limite d’une traite tant l’enquête est palpitante et les pistes multiples. L’écriture est des plus faciles à lire et est émaillée d’humour et d’ironie que l’on retrouve souvent quand Milo Sturgis et Alex Delaware sont ensemble. Sorte de contrepoints comiques qui marquent un temps de pause dans cette enquête des plus effrénée.

Laissez-vous entraîner dans les méandres d’une enquête des plus corsés sous fond de gastronomie dans Crimes et délice de Jonathan Kellerman.

Crime et délice de Jonathan Kellerman. Editions Points. Prix : 7.80€

Pour plus d’info : http://www.editionspoints.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam