Gourmandise,  Test produit

Délectez-vous tout en vous laissant dépayser par les créations de la maison de torréfaction Café Gonéo

Café Ouganda Mont Rwenzori,  maison de torréfaction Cafés Gonéo. Photo: Philippe Lim
Café Ouganda Mont Rwenzori, maison de torréfaction Cafés Gonéo. Photo: Philippe Lim

Hugues Chazolles fondateur de la maison de torréfaction Cafés Gonéo, nous partage sa passion des bonnes choses et des cafés d’exception. L’équipe de passionné au cœur de cette marque c’est fixé comme objectif de nous faire découvrir le café autrement. Plus particulièrement à travers une sélection de créations originales. Vous serez amené à voyager en respirant les effluves, mais aussi en dégustant ses doux breuvages des plus réconfortant.

Les cafés de spécialité proposés par la maison de torréfaction lyonnaise Cafés Gonéo sauront vous surprendre par leurs saveurs gourmandes, épicées, boisées, … Elles sauront titiller vos papilles voire même réussiront à séduire certains réfractaires ou consommateurs occasionnels de café.

La maison de torréfaction Cafés Gonéo voit le jour en 2015. « En 2015 je lançais l’aventure avec le souhait de devenir une maison de torréfaction de qualité. Mon amour des beaux produits m’a poussé à dénicher des saveurs surprenantes, des origines rares et un savoir-faire méticuleux provenant de partout dans le monde ».

Elle est dans un premier temps un acteur référant à Lyon que ce soit dans les cafés, les restaurants et entreprises. Puis en 2021 cette marque s’ouvre aux particuliers avec des conditionnements adaptés. A savoir : cafés en grains, moulus ou pour s’adapter à l’air du temps en capsules compatibles Nespresso. Vous pourrez utiliser ces dernières sans craintes, elles ne resteront pas coincées dans la machine.

Ce conditionnement ne dénature en rien le goût de ces cafés d’exception. De même, il est idéal pour ceux qui sont pressés et veulent déguster en un tour de main un café d’exception. Cela afin de se réconforter voire au contraire pour se redonner un coup de fouet, sans pour autant renoncer au plaisir des papilles. Cette marque s’inscrit dans « une démarche durable à travers le respect de l’humain et de l’environnement ». Elle propose des « cafés de spécialité traçables, durables et responsables ».

Le partage est une notion importante pour la maison de torréfaction Cafés Gonéo. Ainsi selon Hugues Chazolles son fondateur « c’est l’envie de vous montrer de nouvelles saveurs et de vous partager le meilleur qui a donné naissance à ce projet ». En plus de nous offrir des cafés spécialisés d’exception, cette marque nous invite à la suivre dans un savoureux et réconfortant voyage à travers le monde entier.

La maison de torréfaction Cafés Gonéo saura titiller vos papilles avec des saveurs originales parfois surprenantes. « Chaque grain est unique et c’est par respect pour ce qui a été produit par nos fermes partenaires que nous mêlons savoir-faire artisanal et modernité pour vous garantir une intensité aromatique surprenante ».

La maison de torréfaction Cafés Gonéo veut transmettre avec ses créations sa passion ainsi que son goût pour les bonnes choses. C’est pourquoi pour chaque café, ils prennent plaisir à nous « conter son histoire, son origine et sa particularité ». Cette marque sélectionne avec soin le meilleur afin de nous « offrir une tasse d’exception ».

La marque Cafés Gonéo vise à travers ses cafés de spécialité à exploiter au mieux le potentiel et l’intensité aromatique de chaque terroir. Méticuleux, passionnés cette maison de torréfaction vous propose une sélection de blends qui « sont le résultat d’un long travail de recherche pour trouver l’équilibre parfait selon l’objectif ».

Vous aurez le choix entre 6 blends chacun possèdent sa propre personnalité, sa propre signature. Lors de leur dégustation, ils nous invitent à entamer un savoureux et dépaysant voyage vers leur pays d’origine. Leurs sélection Nos origines pures « ont été sourcées avec passion et exigence pour vous offrir un choix et une diversité de profils aromatiques parmi les cafés les plus recherchés ».

La maison de torréfaction Cafés Gonéo nous invite à travers différentes escales à déguster des cafés du monde entier. Ainsi, ils nous entraînent entre autres : en Éthiopie, au Salvador, en Inde, en Colombie et en Ouganda. Vous serez amené à déguster une riche variété de cafés (arabica, robusta, …) dont l’intensité varie de 3 à 8/8.

De même ces créations proposées par la maison de torréfaction Cafés Gonéo sauront titiller vos papilles avec une riche gamme des saveurs des plus gourmandes au plus surprenantes. On peut citer entre autres : boisé, fruité, floral, caramel, lacté, agrumes, chocolat, praliné, sucre brun…. Attention, cependant toutes les créations proposées par la maison de torréfaction Cafés Gonéo ne sont pas disponible en capsule.

J’ai eu la chance de tester pour vous le café Ouganda Mont Rwenzori de la gamme Nos origines pures de Cafés Gonéo. Il est assez intense 7/8. J’ai été plus qu’agréablement surprise par ce café aux notes des plus fruitées. Le café Ouganda Mont Rwenzori à des saveurs des plus surprenantes, mais surtout des plus gourmandes.

Ainsi, il comprend des notes boisées, mais aussi de fruits rouge et encore plus étonnants de fruits de la passion. Pour un mélange haut en couleur qui délivre une explosion de saveurs grâce aux fruits rouges dont les notes sont des plus marquées.

Ce mélange a su séduire mes papilles. Buveuse de café occasionnelle, j’ai été plus que charmée par ce mélange dépaysant aux notes fruitées des plus prédominantes. Le café Ouganda Mont Rwenzori de la maison de torréfaction Cafés Gonéo est disponible aux choix en grains, moulu voire en capsule Nespresso.

Pour ma part c’est ce format que j’ai testé, je dois avouer que pour des cafés dit d’exception voire cafés de spécialité le prix est des plus abordable. Ce dernier n’est pas plus cher que des mélanges plus classiques, mais ils ont au moins un caractère originale indéniable.

Apprenez ou réapprenez à aimer le café grâce aux mélanges orignaux et dépaysant de la maison de torréfaction Cafés Gonéo

Ouganda Mont Rwenzori de la gamme Nos origines pures de la maison de torréfaction Cafés Gonéo. Prix : 3,95 € pour 10 capsules Nespresso.

Pour plus d’info/ vente en ligne : https://cafes-goneo.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam