Culture,  Maternité

Dès le 25 octobre TOYS“R”US laisse libre cours à l’imagination de vos enfants avec l’aide de l’association Art Child.

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, TOYS“R”US ouvre les portes de son magasin de La Défense à l’association Art Child. Leur objectif commun est d’éduquer les enfants par l’art à travers le partage, la créativité et l’imagination.

Depuis 13 ans, l’association Art Child a fait dessiner des milliers d’enfants originaires de 150 Pays différents.

Durant les vacances de la Toussaint du 25 octobre au 6 novembre, les enfants sont invités à réaliser des fresques géantes par l’association Art Child.

Vous pourrez si vous le désirez emmener votre enfant durant cette période au TOYS“R”US de La Défense pour qu’il participe à cet événement. Il pourra ainsi laisser libre cours à sa créativité et concevoir avec d’autres enfants une fresque sur le thème de Noël. Des activités qui reposent sur le partage de connaissance et l’interactivité seront proposées tout au long de cette période. Dans ce but, des artistes interviendront pour initier les enfants à leurs arts.

Le 28 octobre, le créateur et designer Ylan Anoufa se joindra aux enfants pour réaliser une œuvre d’art unique. Le 4 novembre, un groupe d’enfants handicapés soutenus par la Croix rouge du Nord sera invité à participer à la fresque. Art Child a eu la bonne initiative de récompenser chaque enfant avec un diplôme de «Membre d’honneur» de leur association.

Cet événement artistique et éducatif se prolongera au-delà des vacances de la Toussaint du 15 au 25 novembre. Vous pourrez assister durant cette période à l’exposition exceptionnelle Les enfants du monde imaginent leur avenir au TOYS“R”US de la Défense. Vous y découvrirez, trois grandes fresques originales réalisées par les enfants du Libéria, d’Afrique du Sud, des enfants handicapés, entre autre. Vous pourrez y voir 50 reproductions présentées en avant première au public dans ce magasin.

Cette deuxième partie repose toujours sur le principe du partage, de l’apprentissage. Le 17 novembre, le peintre franco-russe Raya Sorkine initiera les enfants à ses techniques de dessin et détournera les fresques peintes par eux. Lin Felton dit Quik, figure de proue de la scène graffiti new-yorkaise initiera pour leur plus grand plaisir les enfants à son art.

Laissez parler la créativité de vos enfants et faites les profitez de l’occasion exceptionnelle d’être initié à l’art par des professionnels tout en s’amusant.

TOYS“R”US 15, Parvis de La Défense 92092 Paris La Défense Téléphone: 01 47 76 29 78

https://www.picwictoys.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam