Culture,  Test produit

Devenez le maitre incontesté de votre destin et de celui des autres avec le jeu pour DS Tomodachi Life

Nintendo vous propose un jeu de simulation de vie totalement déjanté où vous avez le droit de vie et de mort sur les personnages. Tomodachi Life s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands, vous y donnerez vie aux mii de vos proches.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous avec ce jeu pour Nintendo DS: vous pouvez les créer de a à z ou prendre pour base une photo afin que le mii soit des plus ressemblants. Vous pourrez donner à chacun des personnages son propre caractère, son look, son âge selon vos envies. Amusez-vous à faire des mii éloignés de la réalité ou en parfait adéquation avec la personne existante.

Imaginez avec Tomodachi Life votre propre avatar et entouré le de sa famille et de ses proches. Vous devez prendre soin des mii tout en vous amusant, être responsable sans oublie le côté fun. Le but est simple: les rendre heureux. Plus les mii sont épanouis plus il se passe de choses dans ce monde merveilleux.

Si l’un des mii à une baisse de moral vous avez la possibilité pour lui rendre sa joie de vivre de: le nourrir, le conseiller, lui acheter des habits, changer la déco de son appartement,…. Mon préféré qui donne lieu à de multiples crises de fou rire: lui frotter le nez pour l’aider à éternuer, chose plus ardue qu’on le pense.

Tomodachi Life nous fait suivre la vie de ce microcosme où les rêves les plus fous et les plaisirs les plus simples prennent vie. Les avatars peuvent devenir des rock star, danser, aller à la plage, faire de la grande roue. Il n’y a pas de limite dans la mesure du raisonnable.

Le plus amusant: tester la compatibilité de vos mii. Vous pourrez vous amuser à réaliser les couples les plus improbables: un collègue avec votre grand-mère, votre sœur avec un de vos amis, vous avec celle ou celui à qui vous n’avez pas osé vous déclarer. Tomodachi Life calculera la probabilité d’un coup de foudre entre eux.

Si tout se déroule bien et qu’un couple se forme, puis se mari. Vous observerez ou plutôt déciderez de leur évolution, puis de celle de leur enfant une fois né jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte.

Ce jeu de Nintendo DS nous fait suivre avec passion le développement de ce monde dont on est le créateur. Fous rires et bonne humeur sont au rendez-vous. Il ne tient qu’à vous de faire découvrir ou de partager Tomodachi Life avec vos amis ou votre famille, voire d’être tenté d’emprunter ce jeu à votre enfant.

Attention, on devient vite accroc à Tomodachi Life et à son monde imaginaire pour notre plus grand plaisir. Il faudra apprendre à se modérer.

 

Créez un monde unique et idyllique peuplé de vos proches grâce à Tomodachi Life de Nintendo.

 

Tomodachi Life jeu Nintendo 2DS et 3DS. Prix 36.37 €

Pour plus d’info: https://www.nintendo.fr/

 

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam