Test produit

Dormez sereinement comme un nouveau-né grâce à Aloha et Dreamer de Terraillon

Dreamer de Terraillon. Photo: Philippe Lim
Dreamer de Terraillon. Photo: Philippe Lim

Cette marque made in France est le leader européen sur le marché du bien-être. Terraillon dispose d’une sélection de produits dédiés au sommeil dont Aloha et Dreamer. Il s’agit de deux aides naturelles pour un sommeil de qualité.

Nous sommes nombreux à avoir des difficultés à nous endormir. Terraillon nous propose deux solutions pour favoriser « un endormissement rapide et naturel au quotidien ». Le principe de base d’Aloha et Dreamer repose sur la luminothérapie. Car la lumière est « un puissant régulateur de notre horloge biologique et de notre sommeil ».

Ces deux lampes sont conçues en collaboration avec des experts du sommeil. Elles permettent de s’endormir en quelques minutes et surtout de dormir comme un bébé. Dreamer de Terraillon est une solution d’aide à l’endormissement par la lumière. Tandis qu’Aloha est plus spécifiquement accès sur un réveil en douceur par la lumière. Il dispose de même d’un mode endormissement afin de favoriser un sommeil de qualité.

J’ai eu la chance de tester pour vous Dreamer de Terraillon. Ayant toujours eu du mal à trouver rapidement le sommeil, je me suis laissée tenter par cette technique des plus douce. Je dois vous avouer que dans un premier temps j’étais un peu sceptique.

En règle générale je suis assez sensible à la lumière ou plus précisément je n’arrive à dormir que dans l’obscurité la plus totale. Cependant étant curieuse de nature, je me suis décidé à essayer le Dreamer de Terraillon.

Ses petits plus son format des plus compact ainsi que son poids des plus léger. Ce qui permet de l’emporter partout avec nous que ce soit en week-end ou en vacances. De même on peut le caser facilement dans sa chambre. Aloha de Terraillon partage ces mêmes caractéristiques. L’autonomie de ces petites merveilles est d’une semaine ce qui n’est pas négligeable. De même ils se rechargent en USB ce qui facilite grandement la vie.

L’utilisation de Dreamer de Terraillon tout comme celle d’Aloha est des plus simple pas besoin d’avoir fait polytechnique pour y arriver. Rien de plus facile, il suffit juste d’effleurer du bout des doigts le bouton associé au programme désiré.

Pour ceux qui comme moi se sont interrogés sur l’emploi de la lumière rouge, il est intéressant de savoir que le rouge est la seule couleur qui ne bloque pas la sécrétion de la mélatonine (l’hormone du sommeil). Elle facilite l’endormissement contrairement à la lumière bleue. Cette dernière est employée pour l’éveil lumineux avec Aloha de Terraillon. De plus « depuis toujours la lumière rouge du coucher de soleil est un signal naturel qui déclenche le sommeil chez l’homme ».

Dreamer de Terraillon comprend deux programmes d’endormissent à vous de trouver celui qui vous convient le mieux. Le premier repose sur le coucher du soleil et le deuxième sur la cohérence cardiaque. Ainsi le programme coucher de soleil dure 20 min durant celui-ci des teintes orangées évoluent vers le rouge pur afin d’aider à nous endormir naturellement.

En ce qui me concerne, c’est le programme de cohérence cardiaque qui s’est révélé le plus efficace. D’une durée de 15min, il est des plus simple. Il suffit d’expirer et d’inspirer au rythme de la lumière rouge. L’effet relaxant est garanti ce qui facilite grandement le sommeil.

Ainsi ce programme cohérence cardiaque de Dreamer de Terraillon « aide à réduire le flux de pensées et agit favorablement sur le rythme cardiaque ». Petit à petit en régularisant notre respiration au rythme de la lumière rouge on s’endort en douceur l’esprit libéré de pensées parasites. Nous finissons par plonger dans un sommeil profond

Dreamer de Terraillon tout comme Aloha dispose d’une option Ambiance lumineuse personnalisable avec un vaste choix de couleur. On a le choix entre 16 millions de couleurs. Pour ma part, je m’en suis servie pour créer une ambiance feutrée afin de regarder un film voire lire un bon livre. Il peut servir la nuit, pour éclairer en douceur une pièce.

Pour sa part Aloha de Terraillon permet de se réveiller en douceur. C’est le cadeau idéal pour ceux ou celles qui ont le réveil difficile.Voire ceux qui mettent plusieurs réveils avec plus ou moins de succès. Le mode réveil d’Aloha de Terraillon d’une durée de 30 min repose sur l’utilisation de teintes bleu ciel.

Peu à peu elles évoluent vers des teintes plus claires « bloquant ainsi l’hormone du sommeil ». Cet effet est suivi d’une musique apaisante, vous aurez le choix entre 6 mélodies différentes. Ce mode réveil d’Aloha permet de se réveiller à l’heure et en douceur ce qui permet d’avoir l’esprit clair.

Il ne reste plus qu’à choisir le produit dédié au sommeil de Terraillon le plus adéquate qui répond à vos besoins ou attentes. Ces petites merveilles peuvent se révéler être le cadeau idéal pour les personnes en manque de sommeil ou juste pour se relaxer en dormant comme un charme.

Endormez-vous naturellement en quelques minutes en laissant vos tracas de côté grâce à Dreamer et Aloha de Terraillon

Prix : 79,99€ pour l’Eveil lumineux Aloha de Terraillon. 39,99 € pour l’aide à l’endormissement Dreamer de Terraillon.

Pour plus d’info : https://www.terraillon.com/fr

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam