Culture

Du 23 au 24 octobre, le Musée de l’Air et de l’Espace vous présente la 6ème rencontre de la bande dessinée aéronautique et spatial

Amusez vous tout en apprenant avec cette rencontre annuel consacrée aux bd aéronautiques et spatiales. Lors de cet événement vous pourrez rencontrer des dessinateurs ainsi que des scénaristes spécialisés dans les choses de l’air et de l’espace.

Loin d’être dans le même style que certains salons du livre ou vous devez acheter un ouvrage pour qu’il soit dédicacé et n’avez pas réellement d’autre option. La 6ème rencontre de la Bd aéronautique et spatial, vous permet d’amener vos propres albums (limitées à deux par personnes) pour qu’ils soient dédicacés ou d’acheter sur place ces œuvres.

Durant cette rencontre, vous aurez le plaisir de côtoyer 40 auteurs. Au -delà de ce qui pourrait sembler être un aspect purement marketing, vous pourrez participer à des visites guidées animées par les auteurs. Cette 6ème édition mise avant tout sur le dialogue, plusieurs dessinateurs et scénaristes présents ont été pilotes. Ils ont volé sur des machines dont des exemplaires sont présents au Musée de l’Air et de l’Espace, ces artistes vous feront partager leurs aventures à travers leurs récits.

Lors de cet événement deux prix seront décernés: le prix Bd 2010 du Musée et le prix 2010 du public. Le premier est présidé par Virginie Guyot leader de la patrouille de France, son jury sera composé de personnalités de l’aéronautique et des médias. Ils désigneront le lauréat et distingueront le meilleur scénariste, le meilleur dessinateur et le meilleur coloriste.

Le Musée de l’Air et de l’Espace propose pour le prix 2010 du public de créer un lien interactif et ludique. Les internautes sont invités à voter en ligne pour leur album favori sur : http://www.museeairespace.fr/la-bd-prend-lair/6e-edition-2010/prix-du-public.html.

Un tirage au sort effectué parmi les votes du public désignera l’heureux gagnant d’un exemplaire de chacun des 22 albums en compétitions.

Cette exposition s’adresse aussi bien aux connaisseurs qu’aux curieux, c’est l’occasion de découvrir le Musée de l’Air et de l’Espace et pour les adeptes de bande dessinée de faire connaissance avec de nouveaux artistes.

Partez à l’aventure grâce au Musée de l’Air et de l’Espace avec la 6ème rencontre de la bd aéronautique et spatial.

Pour plus de renseignement: Musée de l’Air et de l’Espace, Aéroport de Paris – Le Bourget
93352 Le Bourget. Horaire: du mardi au Dimanche de 10h à 17h, fermé le lundi. www.museeairespace.fr

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam