Culture

Du 3 au 7 novembre, venez découvrir au CENT QUATRE l’exposition Jeune création 2010

Damien Marchal
Charlotte Charbonnel

Cet évènement international met cette année à l’honneur la jeune scène française. Dans les espaces du CENT QUATRE vous rencontrez 65 artistes de diverses nationalités à travers une multitude de médias: peintures, sculptures, dessins, photographies, vidéos, performances,…

Le CENT QUATRE avec Jeune création 2010 devient un lieu de rencontre et d’échange qui vous permettra de découvrir de nouveaux talents. Vous évoluerez durant votre parcours à travers différents pôles thématique bien délimités qui vous permettront de vous diriger.

Dans un premier temps, vous ferez connaissance avec «le pôle performance», un riche programme de performances se développera sur les 5 jours constituant l’exposition. Parallèlement aux performances des artistes sélectionnés par le comité Jeune création, vous aurez le plaisir de découvrir des intervenants extérieurs qui n’ayant pas d’espace propre briseront les frontières de l’exposition en créant des moments interactifs.

Continuez votre chemin pour découvrir «le pôle vidéo», un espace lui est spécialement dédié. Dans ce lieu, vous aurez l’opportunité grâce à un partenariat exceptionnel avec Dailymotion de découvrir l’ensemble des travaux vidéo des artistes invités où vous pourrez voir leurs différentes performances à partir de cet art numérique encore peu connu. «Un pôle professionnel» permettra aux visiteurs de se documenter sur les artistes présents et accueillera des collectionneurs.

Ne craignez pas de vous perdre ou de ne rien comprendre si vous n’êtes pas un fan inconditionnel de l’art contemporain Jeune création 2010 a pensé à vous avec son «pôle médiation». Dans cette section vous pourrez trouver toute l’assistance dont vous avez besoin et vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider. Cette médiation s’adresse aussi bien aux adultes, qu’aux jeunes publics et aux scolaires. Ces médiateurs sont à votre disposition, chose rare des visites de groupe gratuites sont organisées, des visites individuels pour les enfants sont prévues le week-end sur réservation.

Au cours du vernissage le Prix jeune création et le Prix Boesner seront remis par un jury de professionnels du monde de l’art contemporain présidé par Laurent Le Bon directeur du Centre Pompidou de Metz.

Emerveillez vous devant les performances de nouveaux artistes avec l’exposition Jeune création 2010.

Jeune création 2010, CENT QUATRE, 5 rue Curial 75019 Paris

Du 3 au 7 novembre de 11h à 20h. Nocturne les 5 et 6 jusqu’à 22h30. Vernissage et ouverture au public le 2 novembre à 18h.

Pour plus d’information: http://www.104.fr

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam