Culture

Du 9 au 6 juin, participez à un festival de cinéma gratuit confortablement installez chez vous grâce à la 9e édition du Champs-Élysées Film Festival

Champs - Élysée Film Festival
Champs – Élysée Film Festival

Suite aux conditions sanitaires actuelles et à l’annulation d’événements culturels voire artistiques, la 9e édition de ce festival se déroulera en ligne. Ce festival de cinéma est 100% gratuit pour le plus grand plaisir à la fois des festivaliers et des cinéphiles.

Je dois vous avouer que dès que j’ai appris l’ouverture des inscriptions, je me suis précipitée pour m’inscrire.  Cinéphile, je ne pouvais pas me permettre de rater un festival de cinéma online et 100% gratuit.

Pour participer au Champs-Élysées Film Festival rien de plus facile, l’opération sera résolue en un tour de main. Il vous suffit de vous rendre sur https://festival.champselyseesfilmfestival.com/ et de créer sans grande surprise un compte. Afin d’accéder dès le 9 juin à tous les films ainsi qu’aux contenus bonus.

Attention, même si la 9e édition du Champs-Élysées Film Festival se déroule online, les places virtuelles restent limitées pour accéder aux long-métrages. Tout sera question de timing : premier arrivé, premier servi. Par soucis d’équité, il n’y aura pas de réservation possible.

Les places seront mises en ligne, les jours des projections selon la grille de programmation officiel et ce jusqu’à épuisement des places virtuelles disponibles.

En vous inscrivant vous pourrez voir cette grille sur le site https://festival.champselyseesfilmfestival.com/ ou juste en vous y rendant par curiosité avant de vous décider ou non à vous inscrire. Le nombre de places virtuelles y est indiqué et est compris entre 500 et 1500. Ce festival du film online et gratuit sera disponible dans toute la France.

Même si la 9e édition du Champs-Élysées Film Festival est gratuite, la qualité reste là. Nous aurons donc le bonheur d’assister à deux Masterclass en direct sur https://festival.champselyseesfilmfestival.com/ ainsi que sur les réseaux sociaux. Les réalisateurs mis à l’honneur sont les talentueux Stephen Frears le 10 juin à 18h et Edgar Wright le 13 juin toujours à 18h. Deux styles différents, mais surtout deux talents hors pairs.

La 9e édition des Champs-Élysées Film Festival vous permettra de voir ou de revoir via une rétrospective deux œuvres culte et décalées d’Edgar Wright : Shaun of the dead et Hot fuzz. Tous deux mettent en scène dans le premier rôle Simon Pegg.

Revenons maintenant au sujet principal qui dit festival, dit remise de prix, compétition. La 9e édition ne déroge pas à la règle. Vous aurez le plaisir d’assister online et gratuitement à celle-ci lors du Champs-Élysées Film Festival.

La compétition long-métrage de ce festival comporte 6 long-métrages français et 4 long-métrages indépendants. Ils concourent pour les prix : du Jury, du public, du meilleur réalisateur ou à la meilleure réalisatrice. Le jury sera présidé par la réalisatrice Mounia Meddour.

Le Champs-Elysées Film Festival comporte aussi une compétition de court-métrages. Vous aurez le privilège de pouvoir visionner 20 œuvres américaines et françaises. Ils s’affrontent pour remporter le prix du public ou du jury. Ce dernier sera présidé par la réalisatrice et photographe Marie Losier.

Ce festival de cinéma ne se consacre pas uniquement comme son nom pourrait le laisser croire au 7e art. Il comprend aussi une programmation musicale et se s’intéresse aussi au renouvellement de la scène indépendante musicale française. Vous aurez la possibilité de découvrir une série de performance en live dont les showcases entre autres de Barbara Carlotti, Clara Ysé.

Le 9 juin le Champs-Élysées Film Festival débutera par l’incontournable soirée d’ouverture. Cette dernière commencera à 19h par la performance musicale de Barbara Carlotti. Elle fait partie du jury court-métrage. Suivi à 20h30 par la projection en avant-première du film Jumbo de Zoé Wittock avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot. Cette œuvre a été sélectionnée à la dernière Berlinale, au festival de Sundance et au festival de Gérardmer.

Pour profiter à fond de cette 9e édition et recréé un peu l’illusion des salles de projection. Amusez-vous tamiser les lumières, plus ou moins selon l’effet désiré et préparez-vous un bol de popcorn ou de vos sucreries préférées. Puis installez-vous confortablement devant votre ordinateur.

Vivez pour votre plus grand plaisir un festival de cinéma gratuitement à partir de chez vous grâce à la 9e édition du Champs-Élysées Film Festival.

Champs-Élysées Film Festival. Festival online et gratuit du 9 au 16 juin

Pour plus d’info/ inscription : https://festival.champselyseesfilmfestival.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam