Beauté,  Test produit

Élevez votre maquillage au rang d’art grâce aux pinceaux Artis

Circle 1 R d'Artis. Photo: Philippe Lim
Circle 1 R d’Artis. Photo: Philippe Lim

Elégant. Pratique. Voici les termes qui caractérisent le mieux les pinceaux à maquillage Artis. Cette marque met à votre disposition des produits innovants qui sont à la fois utiles et pratiques dont le raffinement est digne d’artistes peintres ou make-up.

La gamme Artis est issue de l’idée originale d’un maquilleur de renom Matthew Waitesmith de mettre des pinceaux à maquillage professionnel à l’usage personnel. Attention tout de fois, les petits bijoux proposés par Artis tout comme toute belle chose et encore plus quand elles sont utiles ont un coût assez élevé. Mais c’est l’occasion d’investir dans le durable et la qualité voire de se faire offrir en présent un des pinceaux à maquillage d’Artis.

Comme tout bon peintre, il faut le bon matériel adapté à la fois à la situation et aux besoins. Il en va de même avec les pinceaux à maquillage d’Artis. 13 modèles différents vous sont proposés et englobent tous les usages du maquillage.

La forme du pinceau ainsi que le nombre et la forme des fibres varient selon l’emploi afin d’en optimiser l’usage et de s’adapter au mieux au produit utilisé, cela tout en évitant le gaspillage. Ce qui fait des pinceaux à maquillage d’Artis des outils de précision qui vous faciliteront la vie et vous permettront de réaliser facilement votre maquillage cela même sans être une experte voire une artiste du make-up.

Les pinceaux Artis emploient des fibres Cosme Fibre propre à cette marque. Il s’agit de fibres synthétiques conçues exclusivement pour l’application en douceur de produits cosmétiques et du maquillage.

Vous aurez ainsi le choix entre le pinceau Circle 1 qui comme la majorité de ses petits camarades de chez Artis est incliné à partir du manche pour une meilleure application. Il est adapté aux travaux d’orfèvre ou de retouche. Circle 1 est parfait pour les lèvres ou pour entre autres les correcteurs de teint.

Les trois pinceaux à maquillage Artis de la gamme Lineare sont plus adaptés pour un travail proche de la calligraphie. Ils permettent de tracer des lignes nettes selon le rendu voulu ou les besoins tour à tour fines, moyennes ou larges.

La gamme Ovale d’Artis comporte 6 modèles. Si l’on devait encore dresser un parallèle avec l’art, la peinture on pourrait être tenté d’y voir un travail de finition afin de parachever l’œuvre. Les pinceaux maquillage de la gamme Ovale d’Artis sont de tailles variées. Ils sont parfaits pour appliquer ou estomper : correcteurs, fards, blush, fonds de teint, contouring…. Ovale 10 est dédié plus particulièrement aux zones plus larges du visage et du corps.

Palm Brush et Palm Brush Mini d’Artis semblent elles aussi plutôt dédiées à un travail de finition, de mise en valeur et de jeu d’ombre. A la fois facile d’emploi et pratique, elles sont conçues pour tenir dans le creux de la main afin de poser tout en douceur crème, blush ou fond de teint.

J’ai eu la chance de tester pour vous le pinceau Circle 1R d’Artis. Grande admiratrice des smoky eyes, de jeu d’ombre et de clair-obscur, j’ai tout de suite été séduite par ce pinceau à maquillage qui permet d’estomper ou de jouer sur les dégradés.

Dans un premier temps, mon regard a été charmé par l’aspect des plus élégant de Circle 1 R d’Artis véritable œuvre d’art. Les fibres rondes et bombées sont des plus soyeuses au toucher. Elles permettent une application à la fois douce et précise, idéale pour estomper ou jouer sur les dégradés principes sur lesquels repose le smoky eyes.

La forme de Circle 1 R d’Artis comme celles des autres pinceaux de cette marque s’adapte à merveille à votre main. Ce qui facilite son emploi et donne un rendu des plus homogènes sans pour autant avoir besoin d’être une artiste ou une pro du make-up. Ces petites merveilles vous deviendront vite indispensables.

Laissez s’exprimer votre âme d’artiste tout en assumant votre style avec les pinceaux à maquillage d’Artis

Pinceaux à maquillage Artis. Prix allant de 44,50 à 97 €

Points de vente : institut de beauté, spa, grands magasins.

Pour plus d’info/vente en ligne : http://www.beaute-select.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam