Culture

Endossez l’identité d’un agent du FBI confronté à une affaire des plus palpitantes avec Art of Murder: FBI Top secret

Un jeune agent du FBI, Nicole Bonnet, se trouve confronté à l’enquête du siècle: la traque d’un tueur en série. Ce meurtrier machiavélique sème comme indice des cartes de jeux et de multiples énigmes qu’elle devra résoudre pour l’appréhender. Elle doit envisager toutes les possibilités et se méfier de tout le monde.

Palpitant. Voici le terme qui caractérise le mieux ce jeu sur Nintendo Ds, vous plongerez au cœur d’une enquête haletante où tout est possible.

Vous incarnez Nicole Bonnet, jeune recrue qui se retrouve confronté à une affaire des plus extraordinaire dont l’issue risque de la changer.

Art of Murder: FBI Top secret est facile d’accès, il n’est pas besoin d’être un fan de jeu vidéo pour se laisser captiver et pour le comprendre. L’intrigue est bien menée et sera retenir votre attention en vous proposant plusieurs fausses pistes, afin de mettre à mal votre capacité de réflexion.

Si vous êtes comme moi, accrocs aux séries policières de type Les Expert ou New York Unité spéciale, vous serez séduit par ce jeu vidéo qui oscille entre les deux tableaux. D’un côté, cette affaire relève d’une enquête policière classique et de l’autre vous pénétrez dans un univers digne des Experts. Au cours de l’intrigue, vous collecterez divers indices sur les lieux du crime en employant l’équipement sophistiqué du FBI qu’il s’agisse: d’empreintes digitales ou de chaussures, de mégots de cigarette,…. Une fois trouvées, vous devrez les analyser au laboratoire du FBI pour progresser dans l’enquête. Le souci du détail de ce jeu va jusqu’à vous permettre de réaliser des portraits robot du suspect.

Tout au long de Art of Murder: FBI Top secret, vous serez amené à chercher de nombreuses pistes et objets. Il vous faudra être attentif et minutieux pour les découvrir. Votre intellect sera mis à rude épreuve par de multiples mini-jeux, puzzle. Plus de 300 énigmes sont employées pour corser l’enquête.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas totalement lâché dans l’enquête, vous serez souvent dirigé vers les lieux que vous devez rejoindre. Dans l’éventualité où vous vous retrouveriez bloqué voire que vous commenceriez à perdre patience, n’hésitez pas à employer l’icône d’aide. Vous avez la possibilité après avoir perdu plusieurs fois à un même mini-jeu de payer une somme pour le réussir. Pour moi ce sont deux des points positifs de ce jeu qui m’ont permis je dois l’avouer de le finir.

Plongez dans l’univers mystérieux d’Art of Murder: FBI Top secret et laissez vous immerger dans l’intrigue. Une seule solution s’offre à vous pour mener à bien cette enquête: mobiliser votre concentration au maximum pour déterminer l’identité du tueur.

Art of Murder: FBI Top secret, Nintendo Ds.

Prix: 29,95 €

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam